Articles

Chantal Verhaeghe décorée de l’Ordre national du mérite

Chantal Verhaeghe décorée de l’Ordre national du mérite

C’est avec une immense fierté que Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a remis à Chantal Verhaeghe l’Ordre national du mérite ce jeudi 25 mai 2023. Une distinction largement méritée pour cette femme qui a consacré une grande partie de sa vie à la solidarité et à l’entraide, notamment à travers son investissement à la Croix Rouge Française. Chantal a rejoint pour la première fois l’association il y a 27 ans. Souhaitant donner de son temps et se rendre utile, elle intègre l’unité locale de Saint-Laurent-du-Var, dans un premier temps pour effectuer le tri du linge. Mais son investissement va très rapidement prendre de l’ampleur. Au sein de l’antenne laurentine de la Croix Rouge, elle participe activement à la création de la vestiboutique, la mise en place des braderies, le développement des aides financières aux bénéficiaires, la pérennisation des actions existantes… Elle devient même vice-présidente, puis présidente de l’unité locale.
Chantal Verhaeghe prend également des responsabilités au niveau départemental en devenant vice-présidente puis présidente pendant deux mandats de la délégation territoriale des Alpes-Maritimes ! Elle est aussi membre du conseil de la délégation régionale PACA-Corse. Son parcours au sein de la Croix Rouge est donc exemplaire. Mais sa fibre sociale s’exerce aussi au CCAS de Saint-Laurent-du-Var et à la Banque Alimentaire où elle est administratrice. Originaire du Nord et arrivée à Nice en 1995, Chantal tient sa passion du social et de l’aide humanitaire  de ses parents, qui lui ont inculquée ces valeurs morales et éthiques. Déjà décorée de la médaille de la ville de Saint-Laurent-du-Var, de la médaille de bronze et d’argent de la Croix Rouge Française et de la médaille échelon or de la sécurité intérieure pour les attentats du 14 juillet 2016, Chantal Verhaeghe se voit aujourd’hui remettre l’Ordre national du mérite. Une juste récompense.

Étaient également présents : Thomas Berettoni, premier adjoint, Mary-Claude Bauzit, adjointe aux affaires sociales, Philippe Arcamone, Président délégué régional PACA et Corse de la Croix-Rouge Française, ainsi que Damien Dos Santos, Président territorial des Alpes-Maritimes de la Croix-Rouge Française.

  • Titre: Chantal Verhaeghe décorée de l’Ordre national du mérite
  • Date de publication: 25 mai. 2023
Top