Articles

Cause animale : une vigilance estivale

La ville de Saint-Laurent-du-Var lance une campagne de communication et de sensibilisation auprès des automobilistes visant à ne pas laisser leur chien seul dans leur voiture, notamment en période de fortes chaleurs.
L’été dernier, la police municipale de Saint-Laurent-du-Var a été contrainte à plusieurs reprises de briser les vitres de véhicules en stationnement pour secourir des chiens laissés dans l’habitacle par leur maître.
Il faut savoir qu’en période estivale, la température à l’intérieur d’un véhicule en plein soleil peut atteindre jusqu’à 60 degrés ! Une température à laquelle les animaux sont en danger.

Face à cette problématique, la ville de Saint-Laurent-du-Var vient de lancer une campagne de sensibilisation. Des affiches vont ainsi être installées sur les panneaux au format abribus (120 X 176 cm) et la campagne sera relayée sur les réseaux sociaux de la ville.
L’objectif de cette campagne est de faire de la prévention auprès des automobiliste mais également d’inciter les personnes qui repèrent un animal en danger dans une voiture au soleil, à prévenir la police municipale au 04 92 12 42 22.

Cette action s’inscrit dans une politique active de défense de la cause animale, initiée par Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Florence Espanol, conseillère municipale déléguée aux affaires relatives aux animaux dans la ville.

« Mon animal est seul chez moi »

Parallèlement au lancement de cette campagne de sensibisation, la ville de Saint-Laurent-du-Var, en partenariat avec l’association AS.OS.ATOUT, a édité des cartes « Mon animal est seul chez moi ». Une carte gratuite, du format d’une carte bancaire, qui permet de répondre à une problématique : « Qui s’occuperait de votre animal de compagnie s’il vous arrivait quelque chose ? » Grâce à cette carte sur laquelle sont inscrits le nom et la catégorie de l’animal, les coordonnées du vétérinaire ainsi que celui des personnes à contacter, vous aurez la certitude que votre compagnon ne sera ni abandonné, ni livré à lui-même, sans nourriture, sans soin et sans présence humaine. L’idée est de conserver cette carte sur soi pour pouvoir prévenir les personnes concernées en cas d’incapacité à rentrer à son domicile.

Les cartes « Mon animal est seul chez moi » seront à retirer à l’accueil de la police municipale à compter du 1er août 2023.

Tél. 04 92 12 42 22

  • Titre: Cause animale : une vigilance estivale
  • Date de publication: 12 juil. 2023
Top