Présentation de la saison culturelle

La Saison Culturelle débute en Octobre et s’achève en Juin. La programmation annuelle comprend des spectacles de musique, de théâtre, de conte et de danse.

Privilégier le spectacle vivant avec des artistes professionnels dans des styles variés  dans les lieux existants adaptés constitue une des caractéristiques de la programmation culturelle élaborée à partir de propositions de directeurs artistiques compétents.

Voir les prochains Rendez-vous culturels

La Musique

Les concerts ont lieu à :

  • L’ Espace Grappelli, Hall de l’Hôtel de Ville pour les concerts donnés par des artistes de renommée nationale et internationale.
  • L’Auditorium France Clidat au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique.
  • L’Eglise du XIIème siècle dans le Vieux Village.

Le Théâtre

Le Théâtre Georges Brassens de 118 places est situé dans le Parc Layet, à côté de la Mairie. Il est équipé pour le spectacle vivant. Les pièces de théâtre programmées sont en, grande part, choisies au Festival d’Avignon de l’année en cours.

La Saison Culturelle s’associe à tous les évènements célébrés par le Ministère de la Culture.

La Peinture

Deux expositions ont lieu chaque année en Juillet et en Novembre, Espace Stéphane Grappelli, Hall de l’Hôtel de Ville et salle Anne Mari-Roustan située dans le Vieux Village, pour que l’art vienne au public dans son quotidien.

« Le coup de pouce » aux jeunes artistes

Il est dispensé sous la forme de résidence pour les jeunes artistes en création. A la demande de jeunes compagnies, à l’orée de leur carrière artistique,  le Théâtre Georges Brassens  leur est mis à disposition à  titre gracieux.

Un tremplin jeune pour faire entendre de jeunes talents est organisé pour la Fête de la Musique.

Top