Articles

Des aménagements conséquents sur la corniche Fahnestock

Excellente nouvelle pour les riverains de la corniche Fahnestock. Le mur de soutènement situé en contre-rive de la route, qui s’était en partie effondré suite aux intempéries de 2000, fera l’objet de travaux de confortement définitifs dès le mois d’avril. Une solution provisoire permettait jusqu’alors de sécuriser la zone mais occupait la demi-chaussée, imposant un régime de circulation sur une voie avec un alternat par feux.

Une réunion publique était organisée par la municipalité en salle du Conseil Municipal afin de présenter le chantier aux riverains. L’opération, d’un coût de 500 000 €, réalisée en lien avec la Métropole Nice Côte d’Azur, se déroulera durant cinq mois, jusqu’à septembre 2019.

 

« Ce chantier représente d’ores et déjà un nouvel accomplissement dans la politique que nous menons depuis 2014 pour améliorer le cadre de vie des Laurentins. Après des années de procédures, nous sommes parvenus à un accord avec l'ensemble des acteurs concernés, en discutant simplement avec eux autour d'une table, en bonne intelligence », s’est exprimé Monsieur le Maire, Joseph Segura, aux côtés de ses élus, dont Danielle Hébert, adjointe aux travaux et aménagements, et Thomas Berettoni, adjoint à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire.

 

En parallèle, des aménagements seront effectués à partir du mois d’avril et jusqu’en 2020, au niveau du carrefour entre la corniche Fahnestock et la montée des Grimonds, avec notamment la réalisation d’un ouvrage de soutènement et d’une poche de stationnement (12 places disponibles dont 5 destinées aux 2 roues), mais aussi le déplacement des ouvrages des concessionnaires, la reprise de la signalisation et la création d’un trottoir.

 

« Il nous faut aussi sécuriser de façon optimale ce carrefour en menant une réflexion de fond sur la règlementation en vigueur à cet endroit, source de mouvements accidentogènes liés à la vitesse et au sens de circulation notamment », souligne Danielle Hebert.

 

Pour résoudre cette dernière problématique, deux propositions, qui pourront encore évoluer par la suite, ont été présentées aux riverains, dans une volonté d’échange et de partage.

  • Titre: Des aménagements conséquents sur la corniche Fahnestock
  • Date de publication: 28 mar. 2019
Top