Cadre d’emploi des Educateurs(trices) Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (Cat. B)
Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle
Mission principale : L’agent(e) assure la coordination de l’équipe « éducation et santé ».
Dans le cadre de l’évolution des missions et enjeux portés par le service, l’agent(e) participe à la mise en place d’une réflexion globale sur le positionnement du service et de la commune en lien avec l’évolution des besoins de la population dans le cadre des actions engagées sur l’éducation et la santé.
Il/elle procède à une analyse du territoire associant l’ensemble des acteurs devant aboutir à la mise en place d’une stratégie nouvelle permettant un maillage global du territoire sur les actions menées.
Ces actions l’engagent sur les champs de l’éducation, où il/elle sera en charge du suivi.
Il/elle assurera donc l’encadrement et l’animation de l’équipe des éducateurs territoriaux terrestres en lien avec les partenaires institutionnels et participera en concertation avec le directeur aux choix stratégiques et opérationnels.
S’agissant du domaine « santé » il/elle coordonne le développement des actions devant permettre de déployer le projet sport santé en lien avec les différents secteurs et partenaires (économiques, médicaux et paramédicaux, associations, collectivités, …).
Il/elle assure le suivi administratif et règlementaire des domaines concernés.
Il/elle assure la coordination des actions partenariales menées sur l’ensemble des champs d’interventions du service et assure le lien avec le service communication afin de valoriser l’ensemble des actions déployées par le service.