Un site et un numéro spécial pour vous aider dans vos démarches administratives

En cette période délicate, où les formalités administratives sont toujours plus nombreuses et fastidieuses à remplir, pas toujours évident de s’y retrouver. De plus, si le numérique apporte bien des solutions en cette période de confinement, son utilisation n’est pas aisée pour tout le monde.

C’est pourquoi les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du secrétariat d’Etat au Numérique et en lien avec le Programme société numérique, proposent un centre d’aide pour les démarches en ligne.

Son ambition ? Donner accès à des guides « pas-à-pas », tutoriels et webinaires sur des services essentiels et permettre à tout citoyen d’accéder à des interlocuteurs qualifiés pour l’aider à distance.

Sur le site https://solidarite-numerique.fr/ sont accessibles des conseils et ressources. Les explications y sont claires et simples, en vue de faciliter la réalisation des démarches administratives : par exemple, comment remplir son attestation de déplacement, remplir une attestation de la CAF ou encore prendre un rendez-vous de télémédecine.

Un numéro de téléphone associé, le 01 70 77 23 72 (prix d’un appel local) est également joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h pour ceux qui voudraient prendre conseil auprès de l’un des 1200 médiateurs (volontaires) du numérique.

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