Opération désinfection des espaces stratégiques et prioritaires

Afin de poursuivre la lutte active engagée par la Mairie de Saint-Laurent-du-Var et de la Métropole contre le Covid-19, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var lance avec l'appui de la subdivision métropolitaine et des agents de la commune la désinfection des sites prioritaires et rues.

Cette grande opération méthodique se fera en deux phases :

- une phase des espaces stratégiques et prioritaires. Ainsi, depuis le vendredi 27 mars, les espaces publics situés devant les établissement prioritaires et les sites les plus fréquentés tels que les hôpitaux, pharmacies, EHPAD, centres commerciaux, commerces, centre d’accueil des SDF, passages souterrains ou encore la gares et tous les mobiliers urbains de ces espaces : rampes, bancs, poignées, boutons ou encore les corbeilles seront nettoyés et désinfectés minutieusement, avec un produit et non toxique à base d’eau de javel diluée.

- une phase massive de l’intégralité des rues de toute la commune en fin de confinement.

Toutes les opérations de désinfection seront effectuées deux à trois par semaine par les agents municipaux de la propreté, sensibilisés et formés au bon usage du produit, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les agents sont équipés de masques anti-projection, de combinaisons intégrales, gants et chaussures spécifiques.

Coronavirus: 
Fil Info
Top