C’est avec une immense fierté que Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, accompagné de son premier adjoint, Thomas Berettoni, a reçu ce matin une Marianne d’Or de la démocratie. Cette distinction a été décernée dans les salons du Grand Hôtel Intercontinental de l’Opéra de Paris par Alain Trampoglieri, Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur et secrétaire général du concours de la Marianne d’Or. Déjà lauréate en 2017, Saint-Laurent-du-Var obtient donc sa deuxième statuette à l’effigie de Marianne, cette fois-ci dans la catégorie « Reconquête urbaine ».

Joseph Segura est particulièrement fier de ramener ce prix dans sa commune, d’autant plus qu’il récompense la politique de grands projets entreprise depuis plusieurs années pour améliorer la qualité de vie et le quotidien des Laurentines et des Laurentins.
Ont notamment été pris en compte : le projet de requalification et d’embellissement du square Bènes, le projet de requalification complète de l’avenue du Général de Gaulle et la requalification du quartier de la gare avec le projet de la ligne 4 du tramway qui permettra de relier Nice à Cagnes-sur-Mer, en passant par Saint-Laurent-du-Var. Autant de projets d’envergure qui vont transformer positivement la commune. Des projets menés en collaboration avec la métropole Nice Côte d’Azur et son président Christian Estrosi, qui était représenté à Paris par Pascal Condomitti, vice-président de la métropole.
C’est cet investissement et ce dynamisme au service de la ville qui ont été remarqués et soulignés par le jury de la Marianne d’Or. Cette récompense met en effet en lumière « l’audace et la cohérence de la stratégie municipale », initiée par Joseph Segura et l’ensemble de son équipe. « Ce prix est une immense reconnaissance pour notre ville et pour tous les Laurentins, s’est réjoui le maire de Saint-Laurent-du-Var. Chaque année, de nombreuses communes concourent, mais seules quelques-unes sont primées. Cette distinction nous encourage à poursuivre nos efforts pour bâtir une ville toujours plus moderne, durable et agréable à vivre. »


