La ville de Saint-Laurent-du-Var, la métropole Nice Côté d’Azur et Côte d’Azur Habitat ont franchi une nouvelle étape dans le projet de rénovation urbaine du quartier « Porte de France » avec le début de la déconstruction du bâtiment 5 du quartier du Point du Jour.
Il s’agira du quatrième bâtiment déconstruit après le bâtiment 4 en 2019 et les bâtiments 7 et 8 fin 2022. Le bâtiment 6 sera quant à lui déconstruit en janvier 2025. À terme, le Point du Jour cédera la place au projet « Porte de France », avec de nouveaux logements, un parc paysager, des espaces publics et des commerces.
« Ce projet représente un engagement de campagne que nous avons respecté et qui démontre notre détermination à tenir parole et à concrétiser nos ambitions pour le bien-être de nos concitoyens, a déclaré Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var. Transformer un quartier, c’est redonner de la dignité et du confort à tous ceux qui y vivent. » Des propos approuvés par Anthony Borré, président de Côte d’Azur Habitat, premier adjoint à la ville de Nice et vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur, qui a également exprimé sa fierté d’avoir su respecter les délais annoncés.
Avant les discours, Joseph Segura et Anthony Borré avaient symboliquement lancé la déconstruction du bâtiment 5 en actionnant la grue de démolition. Ils étaient accompagnés de Thomas Berettoni, premier adjoint, délégué à l’urbanisme, l’aménagement et l’habitat, Mary-Claude Bauzit, adjointe déléguée au logement, ainsi que de nombreux adjoints et conseillers municipaux et des équipes de Côte d’Azur Habitat.