Information

Date de publication : 06/05/2026

Avant le véritable coup d’envoi de la saison estivale, la métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Saint-Laurent-du-Var procèdent à une vaste remise en état et un nivellement des plages de la commune. Ce chantier, qui dure environ trois semaines, permet de faire un coup de propre sur les plages qui ont subi plusieurs coups de mer depuis la fin de la saison dernière. Les agents et entreprises en charge de ces travaux ont en outre enlevé la végétation invasive et les résidus de bois apportés par la mer.

Toujours dans l’optique de la préparation de la saison estivale, les équipes procèdent au balisage des plages dans les plans d’eau, marquant les zones de baignade et de mise à l’eau des engins nautiques.

Petite nouveauté cette année : une corde a été installée sur la plage des Vespins (photo) pour aider les baigneurs à entrer, mais surtout à sortir de l’eau.

En outre, la plage sera prochainement équipée de casiers permettant aux baigneurs de déposer leurs affaires en toute sérénité le temps de la baignade.

Pour rappel, une fontaine à eau, récemment changée par la Métropole Nice Côte d’Azur, distribue gratuitement de l’eau fraîche et de l’eau pétillante sur la promenade Landsberg.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.