Savez-vous qu’en plein été, il peut faire jusqu’à 60 degrés dans l’habitacle d’une voiture ? Une température qui représente un véritable danger pour les chiens lorsqu’ils sont laissés seuls dans le véhicule par leur maître, même si ce n’est que quelques minutes.
Chaque année, la police est contrainte d’intervenir pour sauver des animaux dans les voitures, victimes de la négligence de leur propriétaire.
Comme l’année dernière, la ville de Saint-Laurent-du-Var lance donc une campagne de communication via son réseau d’affichage et les réseaux sociaux. L’objectif de cette campagne est de faire de la prévention auprès des automobilistes propriétaires de chiens, mais également d’inciter les personnes qui repèrent un animal en danger dans une voiture au soleil à prévenir la police municipale au 04 92 12 42 22.
Cette action s’inscrit dans une politique active de défense de la cause animale, initiée par Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Florence Espanol, conseillère municipale déléguée aux affaires relatives aux animaux dans la ville.