Actualités

Date de publication : 20/11/2024

Ce mercredi 20 novembre 2024, au Congrès des Maires à Paris, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Denise Meyel, chef de cuisine à l’école René Cassin, et Audrey Brochetto-Seck, du service animation, porteuses de ce projet, ont reçu le premier prix du « Trophée du petit déjeuner » pour les écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Une belle reconnaissance d’une action qui rencontre un franc succès auprès des petits Laurentins et de leur famille depuis 2019, grâce à l’investissement de Brigitte Lizée-Juan, adjointe à l’éducation, et l’ensemble des équipes de la restauration scolaire, de l’animation et des enseignants.

Cette opération est l’un des axes forts du projet nutrition mené par la ville dans le cadre de ses actions en faveur du « bien-être de l’enfant ».

Les objectifs sont multiples : réduire les inégalités alimentaires, accompagner les enfants et les parents dans « l’éducation à l’alimentation » et sensibiliser les familles à l’importance du petit déjeuner comme premier repas de la journée, indispensable à la concentration des enfants.

Petit rappel : un petit déjeuner équilibré doit contenir un laitage (lait ou produit laitier), un fruit frais et un produit céréalier.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.