Actualités

Date de publication : 25/11/2024

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été instaurée par l’ONU en 1999, en mémoire des sœurs Mirabal, engagées contre la dictature en République dominicaine. Pour leurs actes militants, elles ont été emprisonnées, torturées puis assassinées le 25 novembre 1960.

Cette journée intègre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles que sont les violences au sein du couple, les violences sexuelles, les mutilations sexuelles féminines, les mariages forcés et la prostitution.

Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, et Vanessa Guerrier-Buisine, conseillère municipale en charge de l’égalité femme-hommes, renouvellent chaque année depuis 2020, leur soutien à l’association Une Voix Pour Elles qui aide les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants : déménagements solidaires, entreposage des affaires personnelles gratuit et sécurisé, soutien en hébergement d’urgence et aide à l’équipement du nouveau logement.

Vendredi 22 novembre 2024, une grande collecte de produits d’hygiène et d’articles de puériculture ou nourriture pour bébés dédiés aux femmes victimes de violences conjugales a été organisée au Monoprix de centre commercial CAP3000.

Bilan de la collecte : 1208 produits soit 784 produits pour les femmes, 147 produits pour enfants et 277 produits pour bébé.

Un grand merci pour la générosité des participants. Merci également aux bénévoles de l’association Une Voix Pour Elles, à ceux de TCC Global, à la direction de CAP3000, de Monoprix et de Starbucks qui offre tous les ans café, thé, chocolat et petites douceurs aux bénévoles.

Comments are closed.

icone enveloppe

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.

icone telephone

Alertes sms

Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.