Avec la démolition de la maison Bernardi, le projet de requalification du quartier Ravet entre dans une nouvelle phase. À terme, le visage de ce secteur, situé au carrefour des avenues Ravet, Cézanne, Plantiers et Plateaux Fleuris, va beaucoup changer pour faire place à un aménagement qualitatif, comme souhaité par le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura.
Le projet prévoit notamment un aménagement du carrefour en « giratoire urbain » avec un élargissement de la partie basse du chemin des Plateaux Fleuris, ainsi qu’un réaménagement et un élargissement des trottoirs pour une plus grande sécurité. Devant l’école Louis Ravet, le parvis va lui aussi évoluer avec davantage d’espaces verts.
La dernière phase du projet, programmée pour 2025-2026, intègre la création d’un petit square de proximité agrémenté de jeux d’enfants (à la place de la maison Bernardi), ainsi que d’un parking d’une dizaine de places – dont une borne de recharge pour véhicules électriques – sur une parcelle communale située de l’autre côté du chemin des Plateaux Fleuris.
Cet aménagement fait partie des grands projets de la municipalité et des promesses faites par le maire et son équipe.