L'ADIE met en place un plan d'urgence pour les travailleurs indépendants

Pour faire face à la crise actuelle et soutenir les millions d'entrepreneurs qui sont actuellement frappés par l'arrêt soudain de leur activité, l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) a déployé un plan de soutien d'urgence. 

L'ADIE assure la continuité de son activité à distance et se charge de prendre contact avec les 50 000 entrepreneurs au niveau national pour les informer sur les mesures d'aide mises en place par l'Etat. A chacun d'eux, elle propose également des diagnostics individualisés et des solutions personnalisées. 

Pour joindre l'ADIE : 09 69 32 81 10. www.adie.org. 

Le numéro d'appel reste accessible pour tous les créateurs d'entreprise ayant besoin d'un financement pour lancer ou développer leur activité. Les conseillers proposent des rendez-vous par téléphone et une procédure de contractualisation à distance pour permettre le décaissement des prêts accordés. 

L'ADIE a également mis en place des mesures d'urgence en complément de celles annoncées par le Gouvernement : 

- une procédure accélérée de report d'échéances et de rééchelonnement est systématiquement proposée aux entrepreneurs faisant part de difficultés à rembourser leurs mensualités, 

- une ligne d'un million d'euros afin de financer un dispositif de crédit de trésorerie pour couvrir les situations d'urgence. 

A noter que ces dispositifs internes seront adaptés et complétés au fur et à mesure de l'évolution du contexte et des besoins recensés. 

Top