INTERRUPTION DES CIRCULATIONS ENTRE TOULON ET CANNES et entre Menton et vintimille DU 25 au 31 OCTOBRE 2018.

INTERRUPTION DES CIRCULATIONS ferroviaires durant 132 heures ENTRE TOULON ET CANNES et entre Menton et vintimille DU 25 au 31 OCTOBRE 2018.

Avec l’objectif de minimiser les impacts sur les voyageurs du quotidien, 3 chantiers concomitants sont opérés par SNCF Réseau pendant les vacances scolaires de la Toussaint : remplacement des tabliers d’un pont ferroviaire dans le 14ème arrondissement de Marseille, renouvellement d’appareils de voies à Toulon, remplacement du viaduc de la Siagne à Mandelieu la Napoule. Pendant la même période, des travaux sur les voies et en gare de Vintimille seront réalisés par le gestionnaire du réseau ferré italien.

Ces travaux de grande ampleur nécessitent l’arrêt de la circulation des TER et TGV entre les gares de Toulon et Cannes du jeudi 25 octobre, 18 h au mercredi 31 octobre, 6 h.

En parallèle, une autre interruption ferroviaire liée aux travaux du réseau ferré italien est programmée entre les gares de Menton et Vintimille du  jeudi 25 octobre, 21 h au mercredi 31 octobre, 6 h.

Le transport des voyageurs sur la ligne Marseille-Nice s’appuiera sur une offre combinée train + car, proposant notamment aux abonnés TER une solution de déplacement.

Les TER circuleront normalement entre : Marseille et Toulon, Cannes la Bocca et Menton et entre Cannes et Grasse.

Afin d’informer les voyageurs, le dispositif habituel est déployé : annonces à bord des trains, affichage dans les gares et sur les afficheurs horaires, messages sur les sites internet, communication spécifique aux abonnés du TER (e.mailing, SMS), fil twitter @TERPACA_SNCF et communiqué de presse aux médias régionaux.

Top