Articles

Réunion publique en prévision des travaux sur l’allée des Tonnelles

À l’instar de l’allée Pasteur, qui a été entièrement rénovée l’année dernière, l’allée des Tonnelles va connaître d’importants aménagements, sous maîtrise d’ouvrage du service assainissement de la Métropole Nice Côte d’Azur. Pour informer les résidents du déroulement du chantier, la municipalité leur a donné rendez-vous dans leur allée, dans un souci de proximité.  

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, entouré de Danielle Hebert, adjointe aux travaux et aménagements, de Stéphane Dorée, directeur général des services techniques, et de Gérald Rosso, chargé d’affaires à l’assainissement pour le compte de la Métropole Nice Côte d’Azur, a introduit cette rencontre en rappelant l’importance de ces échanges.

 

« Nous avons à cœur de vous entendre pour adapter au mieux notre action et répondre à vos attentes. L’association des Pomarels, à laquelle prend part une majorité d’entre vous, permet également de faire le relai entre les référents de quartier et la municipalité ».

 

Les travaux, qui débuteront dès le 23 avril pour une durée de 3 mois, comprendront la réhabilitation du collecteur d’eaux usées et la prise en charge des raccordements électriques des particuliers. Un chantier qui se déroulera en plusieurs phases, avec une amplitude horaire de 7h à 17h30, et sera organisé de façon à impacter le moins possible les résidents en termes de stationnement ou de circulation.

 

« Le régime de circulation se fera en alternance sur la chaussée, sans difficulté particulière. Concernant le stationnement, nous vous avons réservé des places dans le parking Bettoli. Pour en bénéficier, vous aurez besoin de badges, à récupérer directement en mairie, auprès de la police municipale, sur présentation d’un justificatif de domicile », a précisé Danielle Hebert.

 

Le remblaiement de la voie sera effectué tous les jours pour réduire l’emprise du chantier, tandis que la collecte des déchets restera à la charge des agents délégués à cette tâche, avec un positionnement des containers non plus dans l’allée même mais sur l’avenue Général De Gaulle. En vue de dresser un premier bilan du chantier à mi-parcours, une nouvelle réunion sera organisée par la municipalité avec les résidents d’ici fin-mai début-juin, simultanément à la traditionnelle fête des voisins.

  • Titre: Réunion publique en prévision des travaux sur l’allée des Tonnelles
  • Date de publication: 19 avr. 2018
Top