Articles

"Porteur d'Espoir 06" : une épicerie solidaire au service des plus précaires

Ouverte depuis le 24 septembre 2020 sous la houlette de l’association « Porteur d’Espoir 06 », l’épicerie sociale et solidaire, située au 22 rue Valazé dans le vieux-village, continue d’aider les personnes en situation de précarité.

D’autant plus essentielle en cette période de crise sanitaire, cette épicerie fournit des produits alimentaires et cosmétiques sur rendez-vous, tous les jeudis de 14 heures 30 à 17 heures 30, à destination des usagers ayant répondu aux critères de sélection établis par l’association. À l’heure actuelle, 32 personnes représentant 22 foyers en bénéficient. Pour chaque foyer, les tarifs sont calculés en fonction du reste à vivre, avec en moyenne un tarif de 12 € par personne et par semaine.

Pendant 6 à 9 mois, les bénéficiaires peuvent prétendre à cette offre sociale et sont accompagnés par les bénévoles de l’association de façon à optimiser leurs achats en fonction de leurs besoins. Pour le moment suspendus, des ateliers sont aussi prévus avec les usagers afin de répondre à diverses problématiques : la gestion du budget au sein d’un foyer, la préparation de repas pour lutter contre le gaspillage etc.

En complément de l’épicerie, l’association continue bien entendu de fournir une aide alimentaire aux personnes pouvant y prétendre dans son local situé au 1 avenue Notre-Dame, le vendredi après-midi de 15 heures à 17 heures et le samedi matin de 9 heures 30 à 12 heures. Une offre qui compte près de 160 bénéficiaires réguliers.

Pour joindre l’association en vue d’obtenir un rendez-vous : 09 54 32 09 83 / 04 93 31 78 78

  • Titre: "Porteur d'Espoir 06" : une épicerie solidaire au service des plus précaires
  • Date de publication: 23 fév. 2021
Top