Articles

Le Noël de Saint-Laurent-du-Var, enchantement garanti du 3 décembre au 5 janvier

Noël approchant à grands pas, la commune a pris un peu d’avance en mettant sur pied un programme de festivités riche et accessible à tous, du 3 décembre 2017 au 5 janvier 2018.

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, explique "Cette période des fêtes de Noël est incontournable, et pour la célébrer comme il se doit, la commune a tout mis en oeuvre pour émerveiller petits et grands. Les illuminations de la Ville, en fonction depuis le 1er décembre, véhiculent aussi ce sentiment magique si particulier qu'offrent les fêtes de Noël". 

 

Dans une volonté de proximité avec les Laurentins, Noël s’invitera dans les quartiers, du 3 au 17 décembre, avec la fédération des commerçants Saint-Laurent-du-Var City. Magicien, échassier, sculpteur de ballons, animateur, caravane de Noël, l’esprit sera résolument festif. Le Noël des commerçants, prévu du 4 au 21 décembre, impliquera la vie associative des quartiers dans un but ludique ou caritatif. Enfin, le Noël au Lou Pitchoun Parc, au square Bènes, du 1er décembre au 1er janvier, proposera un ensemble d’activités aux plus petits : manèges, contes, quizz musical entre autres.

Les événements de plus grande envergure ne manqueront pas. Une exposition « Noël en Provence », sera présentée en partenariat avec l’AGASC en Salle Annie Mari-Roustan et au centre culturel « La Boulangerie » du 15 décembre au 3 janvier. Le Mapping de Noël, qui ouvrira officiellement les festivités, se tiendra à 18h le 20 décembre. Une fresque lumineuse sera projetée à cette occasion sur la façade de l’Hôtel de Ville, avant l’inauguration le même soir de la Forêt magique du Parc Layet qui  donnera accès à des ateliers gratuits mais aussi à diverses animations et surprises. Dès le lendemain et jusqu’au 5 janvier, le parvis de l’Hôtel de Ville sera investi par une fête foraine pour les enfants.

 

Nathalie Franquelin, adjointe à la Culture, souligne "Au-delà du symbole, Noël est aussi un moment fort de partage et de culture. La magie est affaire de découvertes et le programme prévu en ce sens devrait offrir son lot de surprises". 

 

Plusieurs grands spectacles organisés en salle Louis Deboulle enchanteront les soirées des 23, 26, 27 et 28 décembre dès 18h15. Le Festival du Dessin Animé, prévu du 2 au 5 janvier au théâtre Georges Brassens, permettra de découvrir cinq films à destination de toute la famille, comme « Coco », la dernière production des studios Pixar, ou « Paddington 2 », suite des aventures du jeune ours brun à Londres. Enfin, le temps sera venu de clôturer ce programme par l’embrasement de l’Hôtel de Ville, le 5 janvier à 18h30, pour se souhaiter une belle et heureuse année 2018 !

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le dépliant joint ci-dessous ou contacter le 04 92 12 42 92.

Fichier attachéTaille
PDF icon depliant_festivites_noel_2017.pdf3.07 Mo
  • Titre: Le Noël de Saint-Laurent-du-Var, enchantement garanti du 3 décembre au 5 janvier
  • Date de publication: 04 déc. 2017
Top