Articles

Concertation publique : projet de zones d’accélération pour le développement des énergies renouvelables

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables instaure le dispositif de création de zones d’accélération pour le développement des ENergie Renouvelables (ENR), afin d’accroitre l’autonomie énergétique de la France et lutter contre le changement climatique.
Ce dispositif doit permettre d’identifier les potentiels fonciers adaptés au développement des ENR, d’améliorer le financement, l’attractivité des projets et contribuer à atteindre les objectifs prévus par la programmation pluriannuelle de l’énergie à compter du 31 décembre 2027.
Les zones d’accélération doivent être définies par la commune en lien avec la métropole pour chaque catégorie de sources et de types d’installation de production d’énergies renouvelables, en tenant compte de la diversification des énergies renouvelables selon les potentiels du territoire et les installations existantes. La solidarité entre les territoires est recherchée.

Zones d’Accélération des ENergies Renouvelables (ZAENR) photovoltaïque de toiture :
- Secteur Sud A8 hors PPRI
- Secteur Plateaux fleuris, Ragadan, Condamines, conservatoire
- Secteur de rénovation urbaine du Point du Jour
- Secteur Nouveau quartier des PUGETS
- Secteur Avenue Leclerc à route des Pugets
- Secteur Parc d'activités hors PPRI

Afin d'exprimer vos remarques, vous pouvez vous rendre à l'Hôtel de ville de Saint-Laurent-du-Var (222 Esplanade du Levant) aux horaires d'ouverture pour compléter le registre de doléances mis à disposition jusqu'au 22 juillet.

Vous trouverez tous les détails sur la délibération et son annexe sur le fichiers PDF ci-dessous.

 

  • Titre: Concertation publique : projet de zones d’accélération pour le développement des énergies renouvelables
  • Date de publication: 08 juil. 2024
Top