Inauguration du Square Franquin
Évènement
Information
Le 11 Fevrier 2026
De 11H00 à 12H00
Square Franquin 323 chemin des Plateaux Fleuris Saint-Laurent-du-Var
Description
Le maire de Saint-Laurent-du-Var et le conseil municipal ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du Square Franquin, réalisé au terme des travaux de requalification du secteur Ravet, à l’intersection de l’Avenue Paul Cézanne, du Chemin des Plateaux Fleuris, de l’Avenue des Plantiers et de l’Avenue Louis Ravet.
Le projet de requalification et d’aménagement du secteur Ravet comprend :
- La démolition de la maison Bernardi
- La réalisation d’un “giratoire urbain”
- Le réaménagement des routes et l’élargissement des trottoirs pour une plus grande sécurité des piétons
- La requalification du parvis devant l’école Louis Ravet avec création de nouveaux espaces verts et le déplacement de l’arrêt de bus permettant de mieux répondre aux exigences du plan Vigipirate
- La création d’un parking d’une dizaine de places, dont une borne de recharge pour véhicules électriques
- La création d’un square de proximité
L’inauguration aura lieu mercredi 11 février 2026, à partir de 11h, sur site
323 chemin des Plateaux Fleuris (face à l’école Louis Ravet)
Lettre d'information
Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toute l’actualité de la ville de Saint-Laurent-du-Var.
Alertes sms
Inscrivez-vous au service de télé-alerte pour être prévenu d'un danger imminent directement sur votre téléphone en cas de risque avéré.