LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

LA CAMPAGNE DES INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025 EST OUVERTE DU 2 AVRIL AU 15 MAI 2024 INCLUS.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025

Vous êtes concernés par les inscriptions scolaires de la ville si votre enfant :

• entre en 1ère année de maternelle,
  • arrive sur la commune.

L’affectation des élèves dans l’un des établissements scolaires de la ville s’établit selon le périmètre scolaire défini en Conseil Municipal par la délibération du 19/03/2024.

Retrouvez l’école de secteur de votre enfant en fonction de votre adresse en bas de page.

POUR INSCRIRE VOTRE ENFANT, VOUS DEVEZ RÉALISER UNE DÉMARCHE EN DEUX ÉTAPES :

1ÈRE ÉTAPE : PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE
DOCUMENTS À FOURNIR OBLIGATOIREMENT (FORMAT NUMÉRIQUE) :

• Une copie du livret de famille (toutes les pages) ou un acte de naissance de moins de trois mois (copie intégrale) de l’enfant ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer d’un professionnel de l’immobilier, facture ou attestation abonnement électricité ou gaz, attestation assurance habitation, abonnement internet, pas de compromis).

JUSTIFICATIFS COMPLÉMENTAIRES À FOURNIR SELON LES SITUATIONS (FORMAT NUMÉRIQUE) :

• Séparation des parents : jugement de divorce ou de garde. En l’absence de jugement, fournir l’attestation de résidence de l’enfant à télécharger en bas de cette page.
  • Enfant reconnu MDPH : notification MDPH (pour affectation en classe ULIS).
  • Nouveaux arrivants et changements d’école : certificat de radiation de l’école précédente.
  • Cliquez ci-après pour préinscrire votre enfant (Espace Famille / Rubrique "Scolaire" puis préinscription à l’école 2024/2025) : https://mesdemarches.saintlaurentduvar.fr

Conseiller numérique

Un conseiller numérique est disponible pour accompagner les parents dans cette démarche, le mercredi (8h30-12h) et le vendredi (13h30-17h00) dans le hall de l’Hôtel de Ville.
Sur rendez-vous les autres jours de la semaine.
Pour prendre RDV cliquez sur ce lien  https://formulaires.mesdemarches.saintlaurentduvar.fr/rendez-vous-avec-un-conseiller-numerique/

2ÈME ÉTAPE : L’INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE À L’ÉCOLE

Suite à votre pré-inscription en ligne, un lien vous sera transmis par mail pour télécharger le certificat de pré-inscription de votre enfant.
Il vous appartient ensuite de prendre rendez-vous auprès de la directrice ou du directeur de l’école dont vous dépendez munis de ce certificat pour finaliser l’inscription.