22ème édition du Téléthon

Belle mobilisation des laurentins pour la 22ème édition du Téléthon les 2 et 3 décembre dernier. Des élus impliqués au côté d'un tissus associatif et de bénévoles plein de générosité au profit de cette noble cause.

CAP 3000 achève sa rénovation

Á l’issue des travaux de rénovation du centre, Gilles BOISSONNET, Président du Directoire d’Altarea Commerce a inauguré le nouveau Cap 3000 en présence de Christian ESTROSI, président de la région PACA et de la Métropole Nice Côte d'Azur et de Joseph SEGURA, Maire de Saint-Laurent-du-Var. Cet événement constitue une étape importante dans le renouveau de ce centre plébiscité par ses clients depuis près de 50 ans. Doté  d’un dispositif digital renforcé et d’une architecture renouvelée, Cap3000 constitue l’un des centres avec vue mer les plus emblématiques en Europe.

Une rentrée scolaire 2016 plus proche de vous

2700. C'est de le nombre d'écoliers laurentins âgés de trois à dix ans qui ont repris le chemin des 19 établissements (maternelles et élémentaires) du territoire communal. Une rentrée un peu particulière puisque les mesures de sécurité ont été plébiscitées.

Le Maire Joseph Segura et son Adjointe à l'Education Françoise Benne ont fait le tour de toutes les écoles rencontrant parents, enfants, enseignants et personnel communal (cantine, TAP). Il s'agit de rassurer et d'aller sur le terrain constater les réussites mais également les points à améliorer.

Visite des travaux de confortement de la digue de Saint-Laurent-du-Var

Joseph Segura et Eric Ciotti accompagnés d'une myriade d'élus laurentins pour la plupart mais également de Josiane Piret 1er Adjoint au Maire de Cagnes-sur-Mer et de Franck Vinesse, Sous-préfet, Secrétaire Général Adjoint chargé de la politique de la ville étaient présents sur les berges laurentines pour une visite des travaux de confortement de la digue. Le travail de Force 06  : débroussaillement et déboisement des berges de février à avril, nécessaire préambule à l’accomplissement d’un aménagement tant attendu et souhaité, est désormais terminé.

1ère édition de la journée loisir et handicap

Sous l’impulsion de l’office du tourisme, labellisé « tourisme et handicap » pour les 4 handicaps et en partenariat avec Geneviève TELMON, adjointe au handicap et Gilles ALLARI, adjoint aux sports a eu lieu la première édition de la journée « loisir et handicap » à Saint-Laurent-du-Var.

Pages

Top