Magazine numéro 21 - 3e trimestre 2019

SOMMAIRE

 

P4-5

Respirez, vous êtes à Saint-Laurent ! Tout savoir sur la saison estivale : les manifestations gratuites, les spectacles à ne pas manquer, les nouveautés… C’est le dossier de ce mois-ci, à lire sans modération !

 

P6-7

Qualité de vie et qualité de ville riment toujours lorsque des travaux sont entrepris dans la ville. Du plus petit tracas (mobilier urbain remis à neuf)  au projet d’ampleur (corniche Fahnestock/montée des Grimonds), l’attention est toujours la même.

 

P8

Dans la suite logique des travaux, l’aménagement du territoire est un enjeu de la ville de demain entre stratégie foncière dont le futur grand parc au Jaquon est emblématique et les déplacements urbains, l’objectif est d’oxygéner le trafic routier et la ville.

 

P9-10

On fait la part belle à l’économie locale entre actions et animations. On voit la vie côté éco avec les nouveaux commerces, l’INCA, le parc d’activités et le retour sur les temps économiquement forts !

 

P11-12

Un livret citoyen, projet novateur de la ville, accompagnera les élèves dans leur apprentissage de la citoyenneté pour une vie en société plus fluide et mieux comprise. Élèves aujourd’hui, citoyens demain !

 

P13-16

Que se passe-t-il cet été à Saint-Laurent-du-Var ? Nous avons regroupé pour vous au sein d’un cahier détachable tout le programme estival : festivités, cinéma et Fête du terroir ! C’est le moment d’en profiter ! Sous les sunlights de Saint-Laurent, venez faire la fête avec nous !

 

P17

L’environnement cela nous concerne tous, la ville en particulier. C’est pour cette raison que la préservation de l’embouchure du fleuve Var reste une priorité car on ne tergiverse pas avec la biodiversité, on la défend !

 

P18-21

Retour sur les évènements immanquables qui ont jalonné ces derniers mois avec un focus spécial sur la seconde édition du Festival du Polar. Saint-Laurent Magazine était là pour vous.

 

P22

Marcel Vaïani nous parle de l’Office de Tourisme Métropolitain laurentin qui garde sa qualité de service et envisage les nombreux enjeux touristiques du territoire métropolitain.

 

P23

La page de l’expression de tous les groupes politiques. Tout le monde s’exprime en liberté dans le respect de la loi.

 

P24

Les chefs laurentins dévoilent leurs secrets. C’est au tour de Som Sanook Le Prieuré de nous faire partager sa cuisine d’ailleurs. Bon appétit, les gourmands !

 

P25-26

L’agenda de vos sorties sportives, culturelles sans oublier les cérémonies. A Saint-Laurent, il y en aura pour tous les goûts !

 

P27

Le mode de distribution de votre magazine a changé, il est disponible dans vos commerces. Sinon, remplissez le coupon et recevez-le par courriel. A noter que votre magazine est disponible sur votre site internet et sur Facebook, c’est parti !

 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon sldv-mag21-web.pdf4.97 Mo
Top