Magazine numéro 20 - 2ème trimestre 2019

SOMMAIRE

 

P4-5

Rétrospective ludique des prix et labels obtenus par la ville depuis 2014. C’est avec fierté que Saint-Laurent-du-Var s’affirme plus dynamique que jamais !

 

P6

L’Etat-Civil s’est modernisé pour assurer un meilleur service au public, découvrons ensemble les avancées et arrêtons-nous un instant sur les élections européennes qui seront dotées d’un nouveau mode de scrutin.

 

P7

Un poumon vert dans un parc paysager : le Parc du Jaquon, venez découvrir ce projet et également comprendre les enjeux du futur Plum pour préserver notre cadre de vie.

 

P8-10

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de romans policiers mais aussi les néophytes que cette seconde édition du Festival du Polar : un plateau d’auteurs exceptionnel, des nouveautés et une interview du parrain Olivier Norek.

 

P11

Le stade laurentin judo mis à l’honneur au sein de votre magazine. Clémence Emé et Meghan Vo, exemples de l’excellence au féminin.

 

P12-13

Des travaux, des réalisations et des projets qui ont deux objectifs : votre qualité de vie et la qualité de ville. Tour d’horizon en deux pages.

 

P14-17

A Saint-Laurent, ça bouge ! Retour sur les temps forts qui ont marqué les esprits. L’actualité avec un grand « A », c’est ici, en synthèse et en images.

 

P18-19

Pour la jeunesse avec les jardins d’enfants, les squares et l’école, pour le tissu associatif avec les deux maisons des associations, pour nos seniors avec une résidence sociale dédiée… Bien vivre sa ville, c’est à Saint-Laurent-du-Var !

 

P20-21

On fait la part belle à l’économie locale entre actions, animations et innovations. On voit la vie côté éco avec les nouveaux commerces, le FISAC, le job center pour les futurs emplois  à Cap 3000 et la création d’un comité d’entreprise externalisé.

 

 

P22

Les chefs laurentins dévoilent leurs secrets. C’est au tour de la Passion des Mets de nous faire partager sa cuisine. Bon appétit, les gourmands !

 

P23

Rassembler les enfants autour d’une pratique musicale innovante, tel est l’enjeu depuis 2015 de cette initiative : l’Orchestre à l’école.

 

P24

La page de l’expression de tous les groupes politiques. Tout le monde s’exprime en liberté dans le respect de la loi.

 

P25-26

L’agenda de vos sorties. Culture, sport, festivités, cérémonies… C’est le moment d’en profiter d’autant les beaux jours arrivent ! Il se passe toujours quelque chose à Saint-Laurent !

 

P27

Le mode de distribution de votre magazine a changé, il est disponible dans vos commerces. Sinon, remplissez le coupon et recevez -le par courriel. A noter que votre magazine est disponible sur votre site internet et sur Facebook, c’est parti !

Fichier attachéTaille
PDF icon slv-mag20-bd.pdf6.03 Mo
Top