• Arrêté municipal réglementant la vente de muguet sur la voie publique le 1er mai

    Depuis 2015, la commune réglemente par voie d'arrêté la vente du muguet sur la voie publique le 1er mai.

    Cette année, il sera toléré pour les particuliers de vendre leurs brins de muguet sur la voie publique, à une distance au moins supérieure à 100 mètres de tout fleuriste, et exclusivement à la date du 1er mai.

    Thomas Berettoni, adjoint à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire, explique la volonté de la commune de "garder un équilibre entre la vente effectuée par les particuliers et les fleuristes".

  • Campagne de sensibilisation : tout changement de situation doit être déclaré à la CAF

    Ma Caf étudie mes droits et calcule le montant de mes aides à partir des informations de mon dossier (revenus, vie professionnelle, vie familiale, logement). Mes aides sont personnalisées pour s’adapter au mieux à mes besoins et à ceux de ma famille.

    Si les informations de mon dossier sont incomplètes, inexactes ou reçues tardivement, je risque de ne pas percevoir toutes les aides auxquelles j’ai droit. Des aides peuvent aussi m’être versées à tort. Comme je n’y avais pas droit, je dois les rembourser.

     

    Mon dossier doit être complet et à jour : je déclare toutes les informations correspondant à ma situation financière, professionnelle et familiale du moment.

    Je suis responsable des informations que j’ai déclarées pour moi et pour les personnes présentes à mon foyer : j’indique immédiatement tout changement.

     

    Quelles informations dois-je transmettre à ma Caf ?

     

    Quels que soient sa durée et son impact, j’indique tout évènement modifiant les informations de mon dossier. Par exemple :

     

    Vie professionnelle

    J’ai trouvé un emploi, je reprends mon activité, je crée mon entreprise, je reprends mes études, je commence une formation ou un stage, je réduis ou cesse mon activité, je ne travaille plus (chômage, congé sabbatique ou sans solde).

     

    Vie familiale

    Je me mets en couple, je me sépare, je me pacse, je me marie, j’attends un enfant, mon enfant quitte la maison.

     

    Logement

    Je déménage, je me mets en colocation, je suis hébergé(e), je pars à l’étranger plus de trois mois.

    Je précise qui est concerné (moi et/ou un membre de mon foyer) et depuis quand.

     

    Quand dois-je informer ma Caf ?

     

    Pour toucher mes aides, je suis soumis à l’obligation d’informer immédiatement ma Caf de tout changement. Si je bénéficie du Rsa ou de la Prime d’activité, je n’attends pas la déclaration trimestrielle de ressources pour modifier mon dossier.

    Quand j’informe d’autres organismes (Impôts, Pôle emploi, Assurance maladie, la Poste etc.), je déclare à ma Caf en même temps : ce n’est pas parce que j’ai prévenu plusieurs administrations que ma Caf en est informée.

     

    Comment dois-je informer ma Caf ?

     

    Je me rends sur caf.fr, espace Mon compte.

    Je complète la rubrique dédiée à l’aide des documents nécessaires (RIB, fiche de paie, livret de famille, certificat de scolarité, justificatif de domicile etc.).

    Pour tout autre changement à déclarer, je cherche les coordonnées de ma Caf sur caf.fr > rubrique « Ma Caf » et je la contacte par courrier ou courriel.

     

    Et ensuite ?

     

    La Caf peut vérifier ces informations pour s’assurer que les sommes qui me sont versées sont justes : ni trop, ni trop peu.

     

    • Si ma situation est conforme à ce que j’ai déclaré, mes aides sont maintenues à l’identique.
    • Si la Caf remarque que je ne bénéficie pas de toutes les aides auxquelles j’ai droit, elle revoit leur montant à la hausse, c’est ce qu’on appelle un rappel.
    • Si la Caf constate que j’ai trop perçu, je devrai rembourser un certain montant, c’est ce qu’on appelle un indu.
  • Commission de contrôle des listes électorales

    La commission de contrôle des listes électorales de la commune de Saint-Laurent-du-Var, chargée de veiller à la régularité de la liste de la commune, et d’examiner les recours administratifs préalables, se réunira le vendredi 3 mai 2019 à 14H00 en mairie salle Charles Peguy. Les membres composant cette commission sont les conseillers municipaux suivants :

    • Madame CORVEST MarieFrance
    • Monsieur VAIANI Marcel
    • Madame GUERRIERBUISINE Vanessa
    • Madame ROUXDUBOIS Nicole
    • Madame FRANCHI Yvette
  • ADIL : permanence juridique

    Maintien de la permanence juridique de l'ADIL qui se tient dans les locaux de l'Hôtel de Ville le dernier lundi de chaque mois de 9h à 12h. Cette permanence se déroulera tout au long de l'année 2019 à l'exception du lundi 26 août et du lundi 30 décembre 2019..

  • Travaux SNCF Réseau

    Nous tenons à vous informer des prochaines modifications de la circulation des trains sur la Côte d‘Azur, nécessaires aux différents travaux réalisés par SNCF Réseau sur les infrastructures ferroviaires :

    • entre Nice et Vintimille du 8 avril au 21 septembre, adaptation des horaires des premiers trains du matin et des derniers trains du soir,
    • entre Cannes la Bocca et les Arcs du 20 au 22 avril, interruption des circulations ferroviaires.
  • Elections européennes du 26 mai 2019 : inscription obligatoire avant le 31 mars 2019

    Elections européennes du 26 mai 2019 : La date limite d’inscription sur les listes électorales est le 31 mars 2019, une permanence sera assurée le Samedi 30 mars 2019 de 9h00 à 11h30 à l’Hôtel de Ville – Service Etat-Civil en vue de recueillir les demandes d’inscription.

    Infos complémentaires dans la brochure à consulter ci-dessous.

    Fichier attachéTaille
    PDF icon brochure_elections_europeennes_2019.pdf1.1 Mo

Pages

Top