• Consultation Opération d’habitat sur le quartier des Jaquons

    APPEL A CANDIDATURES

    Consultation Promoteurs/Constructeurs

    Opération d’habitat sur le quartier des Jaquons à Saint-Laurent-du-Var

     

    1 – Identification de l’organisme qui lance la consultation :

    Commune de Saint-Laurent-du-Var

     

    2 - Objet de la consultation :

    La Commune de Saint-Laurent-du-Var envisage de recourir à un appel à candidatures d’équipes de promoteur(s) / concepteur(s) pour la réalisation d’un programme d’habitat à densité maîtrisée avec une surface de plancher maximale de 2 500 m² et une limitation à 30 logements. L’emprise concernée, d’une superficie de 5 458 m², se situe sur un foncier maîtrisé par la Commune de Saint-Laurent-du-Var dans le secteur des Jaquons.

     

    3 – Procédure de consultation :

    La consultation se déroulera en deux phases. La phase 1 permettra la sélection des candidats admis à la consultation ; la phase 2 permettra de désigner le lauréat.

     

    4. Modalité de sélection des candidatures :

    Le comité de sélection de 5 membres désignés par délibération en date du 7 décembre 2016 sélectionnera 4 candidats maximum sur dossier.

     

    5. Retrait du dossier de consultation et contact pour le suivi de la consultation :

    Remise du dossier sur demande par mail, adressée par le candidat à la Commune à l’adresse suivante : direction.generale@saintlaurentduvar.fr

    Contact : 04 92 12 42 31

     

    6. Demande de renseignements :

    Des demandes d’informations complémentaires sont possibles. Elles doivent se faire par courriel au plus tard le 26 avril 2017 à 16h00, à l’adresse suivante :

    direction.generale@saintlaurentduvar.fr

     

    7. Modalités et date limite de réception des candidatures :

    Les dossiers seront transmis, sous plis recommandés ou déposés à l’adresse suivante, aux jours et horaires d’ouverture au public :

    Commune de Saint-Laurent-du-Var

    Accueil

    222 Esplanade du LEVANT

    06700 Saint-Laurent-du-Var

     

    En un exemplaire papier rédigé en langue française et un exemplaire informatique :

    Avec la mention :

    « Consultation promoteurs/concepteurs - Opération d’habitat sur le quartier des Jaquons à Saint-Laurent-du-Var »

    « A n'ouvrir que par la personne habilitée »Commune de Saint-Laurent-du-Var

    Accueil

    222 Esplanade du LEVANT

    06700 Saint-Laurent-du-Var

     

    Téléphone : 04 92 12 42 31

     

    A remettre avant le vendredi 19 mai 2017 à 16 heures

     

    8 - Date d'envoi du présent avis à la consultation : le 14 avril 2017

  • Scrutins Electoraux 23 avril et 7 mai

    Pour permettre l’organisation des scrutins électoraux des 23 avril et 7 mai 2017 : Il n’y aura pas de permanence Accueil et Etat Civil  les samedis 22 avril et 6 mai 2017.

    Les dimanches 23 avril et 7 mai 2017, les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 20h00.

  • Challenge « De l’énergie... mais juste ce qu’il faut ! »

    Cette année dans le cadre du programme Watty™ à l’école, les élèves suivent et analysent mensuellement la consommation d’électricité de leur école.

    L'idée d'un challenge à germé. L’objectif de ce challenge est la réduction des consommations d’électricité de l’école en période d’inoccupation scolaire. Premier défi à relever : la baisse des consos des vacances de printemps avec pour comparaison celle des vacances de printemps 2016. L’idée est d’impliquer tous les occupants (enseignants, animateurs, personnel de ménage et de cantine, BCD...) à la bonne extinction des lumières et appareils électriques avant leur départ en vacances et surtout de diminuer le talon de consommation permanent.

    Précisément, pour la prochaine période de vacances, les consommations seront analysés :

    • du samedi 08/04/17 au lundi 24/04/17
    • du samedi 02/04/2016 au 18/04/2016

    L’objectif est que cette conso d’électricité de 2017 soit inférieure à celle de 2016. Et par exemple, si on garde l’exemple de Gare 2, l’objectif fixé est de consommer moins de 768 kWh.

    Les élèves de CM1/CM2 sont les porteurs de ce challenge et jouent un vrai rôle au sein de leur école !  Pour le vendredi 7 avril (veille des vacances), il sera demandé aux élèves de Gare 1, Gare 2 et Sainte Pétronille de rédiger un petit texte qui commence par « Ce soir, c’est les vacances ! Avant de partir, il faut penser à... ». Ce texte devra être illustré et els réalisations affichés. Pendant cette journée, ils rappelleront à tout le monde les bons gestes pour économiser l’énergie à l’école.

    Ecoles participantes : élémentaire Gare 1, élémentaire Gare 2, élémentaire Michelis 1, élémentaire Michelis 2, élémentaire Montaleigne et élémentaire Sainte Pétronille.

     

  • concours national d'expression artistique organisé dans le cadre du programme Watty™ à l'école

     Le concours national d'expression artistique organisé chaque année dans le cadre du programme Watty™ à l'école. a démarré.

    Le thème de cette année est le suivant : « Ça chauffe ou ça rafraîchit – Comment limiter les frais ? », et concerne donc tous les postes de production de chaleur ou de froid (chauffage et climatisation, mais également eau chaude, réfrigérateur/congélateur, fours, plaques de cuisson, etc.).

    Comme l’an dernier, les enfants peuvent illustrer ce thème de différentes manières : dessin, affiche, collage, journal, BD, vidéo, chansons, théâtre...  Ce concours est ouvert à tous les niveaux concernés par le programme, soit sur la commune : de la MS de maternelle jusqu'au CM2.

     

    Les enfants intéressés pourront y participer lors des temps scolaires (dans le cas où certains enseignants souhaiteraient y participer en classe, ou lors des activités en BCD), ou périscolaires (midi, TAP…), ou encore de chez eux. La participation peut être individuelle ou collective.

     

    Les œuvres devront être déposées via le site concours.watty.fr avant le vendredi 5 mai 2017. Les votes en ligne seront ensuite ouverts au public du 12 au 21 mai 2017 et les résultats seront annoncés sur le site le 24 mai 2017.

  • Extension du réseau d'eaux usées ch. de la Tour Carrée - Ecole Montaleigne

    NCA réalise depuis le 13 février une extension de 110 ml du réseau d’assainissement (eaux usées) pour permettre le raccordement des riverains.

    Afin de minimiser la gêne, ces travaux, d’une durée prévisionnelle initiale de 2 semaines, ont été programmés pendant les vacances scolaires de février.

    Cependant, la découverte d’une ancienne canalisation d’eau potable a généré des difficultés nécessitant la prolongation des interventions jusqu’au 28 février.

    Nous avons alors pris les dispositions pour permettre aux parents d’élèves de garer leur véhicule dans l’enceinte du clos bouliste lundi et mardi prochain pour faciliter la dépose et la reprise des enfants de l’école.

    Nous nous excusons pour cette gêne occasionnelle.

  • Inscriptions scolaires 2017/2018

    Les inscriptions scolaires 2017/2018 concernant les enfants nés en 2014, les entrées au CP et les nouveaux arrivants, auront lieu, sur rendez-vous, du 15 mars au 31 mai 2017. Les dossiers seront distribués à partir du lundi 27 février dans les écoles et les établissements Petite Enfance et téléchargeables sur notre site.

  • Etat-Civil

    En raison de la cérémonie de la citoyenneté, le service etat-civil ne pourra pas assurer de permanence le samedi 11 Mars 2017

  • Antenne de Premier Secours 24h/24h

    Au terme d’un avenant du 24 janvier 2017, la commune et le SDIS ont décidé de modifier les horaires d’activation de l’antenne de premier secours située 22-40 allée des Cigales à Saint-Laurent-du-Var.

    Ainsi, à compter du 1er janvier 2017, l’antenne de premier secours sera activée toute l’année, 24h/24h avec une interruption journalière de 6h30 à 7h30 afin de permettre la relève des effectifs (précédemment elle était activée toute l’année de 7h00 à 19h00).

Pages

Top