• Extension du réseau d'eaux usées ch. de la Tour Carrée - Ecole Montaleigne

    NCA réalise depuis le 13 février une extension de 110 ml du réseau d’assainissement (eaux usées) pour permettre le raccordement des riverains.

    Afin de minimiser la gêne, ces travaux, d’une durée prévisionnelle initiale de 2 semaines, ont été programmés pendant les vacances scolaires de février.

    Cependant, la découverte d’une ancienne canalisation d’eau potable a généré des difficultés nécessitant la prolongation des interventions jusqu’au 28 février.

    Nous avons alors pris les dispositions pour permettre aux parents d’élèves de garer leur véhicule dans l’enceinte du clos bouliste lundi et mardi prochain pour faciliter la dépose et la reprise des enfants de l’école.

    Nous nous excusons pour cette gêne occasionnelle.

  • Inscriptions scolaires 2017/2018

    Les inscriptions scolaires 2017/2018 concernant les enfants nés en 2014, les entrées au CP et les nouveaux arrivants, auront lieu, sur rendez-vous, du 15 mars au 31 mai 2017. Les dossiers seront distribués à partir du lundi 27 février dans les écoles et les établissements Petite Enfance et téléchargeables sur notre site.

  • Etat-Civil

    En raison de la cérémonie de la citoyenneté, le service etat-civil ne pourra pas assurer de permanence le samedi 11 Mars 2017

  • Antenne de Premier Secours 24h/24h

    Au terme d’un avenant du 24 janvier 2017, la commune et le SDIS ont décidé de modifier les horaires d’activation de l’antenne de premier secours située 22-40 allée des Cigales à Saint-Laurent-du-Var.

    Ainsi, à compter du 1er janvier 2017, l’antenne de premier secours sera activée toute l’année, 24h/24h avec une interruption journalière de 6h30 à 7h30 afin de permettre la relève des effectifs (précédemment elle était activée toute l’année de 7h00 à 19h00).

  • Faites un don à la Caisse des Ecoles de Saint-Laurent-du-Var

    La Caisse des Ecoles publiques de Saint‐Laurent‐du‐Var joue un rôle social important et a besoin de votre générosité et de votre solidarité.

    En prenant en charge ponctuellement leur facture de restauration scolaire, elle s’engage dans le soutien financier aux familles :

    • rencontrant des difficultés passagères suite à un évènement récent et imprévisible
    • ayant de lourdes charges financières
    • ayant un emploi précaire, des ressources insuffisantes et se trouvant en situation de pauvreté

    Contact : Service Eduction – 04.92.12.41.58.

    Télécharger le coupon ci-dessous.

    Fichier attachéTaille
    PDF icon don-caisse-ecoles-sldv.pdf198.32 Ko
  • Recensement de la population 2017

    Comme toutes les communes de plus de 10 000 habitants, la Ville de Saint-Laurent-du-Var recense tous les ans 8% de sa population.

    Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, à partir du jeudi 19 janvier 2017 et jusqu’au 25 février 2017, les agents recenseurs déposeront les documents à votre domicile et pourront le cas échéant vous aider à les compléter.

    Vous avez également la possibilité de répondre par internet, les modalités sont les suivantes :

    • L’agent recenseur vous remet une notice où se trouvent les informations nécessaires.
    • Vous vous rendez sur le site : http://www.le-recensement-et-moi.fr
    • Vous cliquez sur « le recensement en ligne, c’est ici »
    • Vous entrez le code et le mot de passe qui figurent sur la notice remise par l’agent recenseur.
    • Vous saisissez les informations demandées et répondez au questionnaire.
    • Vous envoyez le questionnaire et recevez un accusé de réception à votre adresse mail, l’agent recenseur  en est informé par SMS.

    Les avantages du recensement en ligne sont les suivants : le gain de temps, la réception d’un accusé par courriel, la confidentialité.

    Quel que soit le type de recensement que vous choisirez, il s’agit d’un acte civique qui permet de déterminer la population de chaque commune et de mieux adapter les besoins de tous.

  • Inscriptions séjours montagne Vacances de Printemps 4/11 ans

    La commune de Saint-Laurent-du-Var organise un séjour à la montagne pour les enfants de 4 à 11 ans pendant les vacances de Printemps du 10 au 14 avril 2017.

    - Séjour à St Etienne de Tinée : pour les enfants de 4 à 11 ans (maternels et élémentaires)

    Les inscriptions se dérouleront à compter du mercredi 22 mars 2017 dans le hall de la Mairie. Le 1er jour d'inscription est réservé aux laurentins et pour une question d'équité dans la file d'attente, vous ne pouvez inscrire que vos enfants. Aucune réservation ne pourra être faite pour les enfants d'autres familles.

    Le documents à remplir obligatoirement pour l'inscription (fiche inscription "séjour" + fiche sanitaire) sont à télécharger sur le site dans la rubrique "vos services", "Animations,loisirs et jeunesse" et "inscriptions séjours St Etienne de Tinée, Turini, St Auban et Iles de Lérins", accompagnés de la copie des vaccins, l'attestation assurance RC ou extra-scolaire ainsi que 2 chèques de caution pour le medecin et la pharmacie.

    Si l'enfant n'a pas été inscrit depuis l'été 2016 (séjours, accueils de loisirs ou à la rentrée sur les accueils du matin, restauration du midi et soir), merci de joindre également au dossier l'avis d'imposition 2015 (revenus 2014), une attestation de paiement et de quotient familial(CAF, MSA, Monaco...) .

    Renseignements : 04.92.12.42.93

  • Déploiement des compteurs Linky

    Les premiers compteurs ont été posés dès la fin de l’année 2015. 3 millions de compteurs seront déployés d’ici fin 2016.
    Le déploiement sera engagé dans toutes les régions administratives avant fin 2016, dans toutes les capitales ou métropoles régionales avant fin 2017, et dans tous les départements avant fin 2018.
    L’objectif est de remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers d’ici 2021. Lors du remplacement des compteurs, ni l’appareil, ni sa pose ne seront facturés au client.

    Pour en savoir plus : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/compteur/compteur...

     

  • Avis d'ouverture d'enquête public 

    Relative au déclassement du domaine public d’un parking sis impasse Charles de Gaulle

    Par arrêté du 7 novembre 2016, le Maire de la Commune de Saint-Laurent-du-Var a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de déclassement du domaine public d’un parking sis impasse Charles de Gaulle.

    Monsieur Jean PIEFFORT, Ingénieur divisionnaire des travaux publics de l’Etat, en retraite, est désigné comme Commissaire- enquêteur.

    L’enquête se déroulera en Mairie de Saint-Laurent-du_Var du lundi 28 novembre 2016 au vendredi 16 décembre 2016 inclus aux jours et heures suivants du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00

    Le dossier sera déposé en Mairie pendant la durée de l’enquête. Il sera consultable sur le site internet de la Commune www.saintlaurentduvar.fr.

    Le commissaire-enquêteur recevra en Mairie de Saint Laurent du Var les observations du public aux dates et heures ci-après :
    Le jeudi 1er décembre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,
    Le mercredi 7 décembre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
    Le vendredi 16 décembre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Pendant la durée de l’enquête les observations pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en Mairie.

    Elles peuvent également être adressées par écrit à l’adresse suivante : Monsieur Jean PIEFFORT-commissaire-enquêteur-Mairie-222, Esplanade du Levant-06700-SAINT-LAURENT-DU-VAR.

    Toute information relative à cette enquête pourra être demandée au service juridique de la Mairie de Saint-Laurent-du-Var. Le rapport et les conclusions du commissaireenquêteur seront tenus à la disposition du public dès leur transmission en Mairie et ce, pendant un an.

    Au terme de l’enquête publique et après remise du rapport du commissaire-enquêteur, le déclassement du domaine public d’un parking sis impasse Charles de Gaulle pourra être décidé par le Conseil Municipal.

    Fichier attachéTaille
    PDF icon avis_enquete_publique.pdf10.67 Ko

Pages

Top