Articles

Ville amie des enfants de l'UNICEF

Françoise Benne, adjointe en charge de l’éducation, de la petite enfance, et de la politique familiale travaille depuis longtemps avec ses équipes afin que la commune obtienne cette distinction.

Ce label obtenu en juin dernier a été officialisé le 26 novembre en présence du maire, Joseph Segura et du président départemental de l’Unicef, Claude Fondecave. Cette date n’est pas choisie au hasard, elle correspond à la commémoration de la convention internationale des droits de l’enfant (20 novembre 1989).

« Nous avons voulu nous adresser aux parents, aux enfants et aux adolescents » ajoute l’élue, « : une conférence de Patrick Estrade, psychologue et psychothérapeute sur « l’autorité parentale aujourd’hui : mission ou démission ».

Lors de la conférence de Patrick Estrade, un livret intitulé « je suis fragile » a été distribué aux parents. Cet ouvrage est le fruit d’un travail de près de 6 mois des éducatrices de la petite enfance supervisé par Lydie Casara, leur DGA.

Les textes et dessins doivent répondre aux interrogations des parents car leur rôle ne s’improvise pas ! Ce guide va certainement leur permettre de faire face à des situations et d’adopter le langage ou les gestes nécessaires au bon épanouissement de l’enfant. Ce livre rajoute Lydie Casara « a été validé par la protection Maternelle et Infantile ».

  • Titre: Ville amie des enfants de l'UNICEF
  • Date de publication: 30 jan. 2017
Top