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Une balade laurentine pour séduire la Chine

Inexorablement, l'essor de la Chine redessine les lignes de force du tourisme mondial. Européens et Chinois ont en évidemment conscience. La France et notre région ne sont pas en reste. Une quinzaine de tours opérateurs issus de grosses agences aussi bien sur le loisir que le tourisme d'affaires ont visité Saint-Laurent-du-Var avant de se rendre à Nice, Cannes, Marseille et Paris.

" C'est une chance pour notre commune, précise Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au tourisme.  L'idée est évidemment de capitaliser sur leur venue afin de présenter les attraits de la commune de Saint-Laurent-du-Var. " Car les professionnels du tourisme azuréen et les communes misent gros sur cette clientèle en plein essor. En 2015, les touristes venurs de Chine ont représenté 90 000 séjours en résidence touristique et hôtel dans la région, selon les chiffres de l'Observatoire du tourisme, contre 60 000 l'année précédente. Et leur pouvoir d'achat fait tourner les calculettes de l'économie locale actuellement quelque peu délaissée par les Russes. La courbe de croissance est si rapide que la Chine avec 200 000 séjours prévus, devrait intégrer le top 10 azuréen des visiteurs étrangers en 2018-2020. Un classement aujourd'hui dominée par l'Italie, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. " Le sud de la France est la deuxième destination préférée après Paris ", a expliqué lors de la réception organisée en mairie, Steve Li, directeur des ventes du groupe InterContinental à Shangaï, dans un anglais parfait. Tout le monde en profitera-t-il ? Pour les professionnels du tourisme et Saint-Laurent-du-Var en particulier, un des enjeux sera d'obtenir un essaimage de cette nouvelle clientèle chinoise qui privilégie a priori les grandes capitales réputées "romantiques", telle Paris. " Il faut convaincre que la France, ce n'est pas seulement Paris, mais aussi la province et notamment la Côte d'Azur dont notre commune fait partie intégrante", précise Joseph Segura, le maire. L'objectif est aussi d'essayer d'obtenir l'ouverture d'une liaison aérienne directe entre la République populaire et l'aéroport niçois. Le deuxième site français derrière les plates-formes parisiennes en est dépourvu. " Peut-être ces directeurs et directrices d'agence glisseront-t-ils un mot ", espère Joseph Segura.

Pour les attirer, un programme riche et varié a été concocté. Entre un accueil chaleureux et une visite de la mairie, une balade dans le vieux-village à la découverte de son église du XIe siècle en passant par une découverte shopping à Cap 3000 et un apéro les pieds dans l'eau, les différents acteurs (Holiday Inn, Cap 3000 et ville)  ont déployé des trésors de savoir-faire pour séduire les ambassadeurs du tourisme chinois.

 

 

 

 

 
  • Titre: Une balade laurentine pour séduire la Chine
  • Date de publication: 11 avr. 2016
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