Articles

Street Art : une expérience colorée pour nos ados

Cette année, la commune à décider de mettre en place une semaine « Spécial Ado », qui rentre dans le projet du « Mai des Arts des citoyens écolo ». Celle-ci s’est déroulée du mardi 18 Avril au vendredi 21 Avril.

Les stages artistiques, organisés depuis quelques années par la ville sont à l’ordre du jour. Lors de ses différents stages, organisés pour les adolescents, et encadrés par des artistes intervenants , plusieurs activités leur sont proposées, comme le chant, le théâtre mais encore les arts visuels afin que chacun puisse découvrir quelque chose de nouveau.

Cette semaine  c’est le street art qui à vu le jour chez nos adolescents . Qu’est-ce que le street art ? le street art regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque…

À l’aide de Jean-Marc Latapie, bénévole de l’association 21x29,7, et intervenant pour le cours de street art, les ados ont pu réaliser une fresque sur une toile de 2 mètres, représentant des images, personnages, objets, animaux, en rapport avec l’écologie.

 Pour Jean-Marc, c’est

« un réel plaisir de pouvoir travailler avec les enfants ».

Pour ces jeunes, la découverte de nouvelles activités, tel que le street art, leur permet de pouvoir s’exprimer et d’apprendre de nouvelles techniques tout en s’amusant.

  • Titre: Street Art : une expérience colorée pour nos ados
  • Date de publication: 11 mai. 2017
Top