Articles

Salle comble pour la cérémonie des vœux à la population

Les Laurentins s’étaient déplacés très nombreux à la cérémonie des vœux de Monsieur le Maire, Joseph Segura, et de ses élus, organisée en salle Deboulle. Un engouement exceptionnel placé sous le signe du collectif, du partage et de la convivialité.

En ouverture, une vidéo, spécialement réalisée pour l’occasion (à visionner ci-dessous), a été projetée à la population et a rappelé non seulement les projets et événements mis en place par la municipalité depuis 2014, et plus particulièrement en 2018, et à venir jusqu’en 2020.

Une entrée en matière idéale avant la prise de parole de Monsieur le Maire qui a invité ses élus à le rejoindre sur scène tout comme Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, qui lui a chaleureusement renouvelé sa confiance.

Dans le cadre de son discours, le premier magistrat a souhaité resitué les axes forts de sa politique, parmi lesquels la sécurité, qui en constitue l’un des fers de lance.

« La sécurité est l’oxygène, la liberté d’une commune et de sa population. Aujourd’hui et tout le monde le reconnaît, les polices municipales sont devenues indispensables. Il leur faut donc les moyens d’agir. Nous avons augmenté les effectifs de 20 %, renforcé la brigade environnementale pour lutter contre les incivilités, notamment les dépôts sauvages qui sont un véritable fléau. Nous avons développé et développons encore un système de vidéo-protection dont le maillage était déjà important.  Plus de 60 caméras sont présentes sur la commune, l’extension du parc est en cours. À l’horizon 2020, 131 caméras au total quadrilleront la ville. Afin de préparer cette extension et mieux travailler le Centre de supervision urbain (CSU) a été réaménagé pour 80 000 € ».  

Avant de poursuivre son allocution, Monsieur le Maire a appelé Robert Rolant, président de l’AGASC, accompagné de son épouse, à monter sur scène à ses côtés. L’occasion de retracer son parcours exemplaire, aussi bien en politique que dans la sphère professionnelle et associative, et de lui remettre la médaille d’honneur de citoyen de la ville.

Autre axe essentiel de la politique engagée depuis 2014, la solidarité. «  Il faut féliciter l’abnégation remarquable de l’ensemble des personnes, bénévoles, agents et responsables, qui œuvrent au quotidien à aider et accompagner les personnes dans le besoin. Nous avons la solidarité chevillée au cœur et au corps », a déclaré le premier magistrat, avant d’inviter sur scène les membres du service d’aide à domicile du CCAS, ainsi que sa directrice Amandine Rollant, pour les mettre à l’honneur.

Enfin, la proximité a également été évoquée comme priorité. « La politique a repris sa place autour de la proximité, pierre angulaire de notre campagne 2014, celle qui permet aux Laurentins de bien vivre leur ville. Offrir aux urbains que nous sommes des espaces d’évasion, de respiration est une nécessité. Nous travaillons sur un  parc paysager aux Jaquons de 5 000 m2 au sein duquel sont prévus des aires de jeux pour les familles et des lieux partagés, aménagés avec des bancs et une fontaine. Des oliviers, des agrumes y seront également cultivés. Dans la partie la plus haute, une serre de 100 m2 ensoleillera le projet », a expliqué Monsieur le Maire.

La cérémonie des vœux s’est ensuite conclue sur la Marseillaise, entonnée en chœur par les élus et le public, rassemblés tous ensemble autour des valeurs de la République.

  • Titre: Salle comble pour la cérémonie des vœux à la population
  • Date de publication: 14 jan. 2019
Top