Articles

Saint-Laurent-du-Var se pare de ses plus belles couleurs pour la Run’Bow Colors

Malgré une météo capricieuse, l’humeur était au beau fixe. Les 3000 participants, de tous âges, venus entre amis ou en famille, se sont prêtés au jeu avec un plaisir non-dissimulé. Organisée par ALCI 4 Events, société d’évènementiel, la Run’Bow Colors a initié les festivités par une course collective, segmentée en trois vagues de coureurs successives, après un échauffement rituel en musique et chorégraphié par un groupe d’animateurs à l’énergie contagieuse.

Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var, et son ajointe Nathalie Franquelin, en charge notamment des actions culturelles et de l’événementiel, en ont profité pour remercier l’ensemble des participants et membres organisateurs de la manifestation avant de prendre part à la première vague de coureurs. Une course effectuée sur 5 km, le long des berges du Var, dans un souci de sécurité, comme l’explique Nathalie Franquelin.

 

« Nous avons choisi d’établir le parcours le long des berges pour pouvoir bloquer plus facilement chaque intersection et garantir un espace sécurisé, grâce à l’intervention des agents municipaux mais également des agents de la Métropole. Par ailleurs, au-delà de 5 km de parcours, chaque participant aurait dû se munir de son certificat médical pour justifier de sa bonne condition physique, ce qui était impossible à réaliser ».

 

A l’issue de la course, les 3000 participants, déjà très colorés, se sont rassemblés pour danser au rythme des sons enflammés du DJ, juché sur un podium, orchestrant les lâchers de couleurs à chaque envolée musicale. Pendant près de deux heures, l’euphorie n’a pas faibli. Alexandre Bonacorsi, co-gérant associé d’ALCI 4 Events, a souligné l’importance d’un tel événement.

 

« La Run’Bow Colors est la première date de notre tournée cette année. ALCI 4 Events a contribué à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour organiser la manifestation. Ce qui est formidable, c’est de voir autant de gens réunis, dans la joie et la bonne humeur. Notre objectif maintenant est de faire perdurer l’événement, notamment sur Saint-Laurent-du-Var. On pense déjà forcément à 2018 ».

 

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var se pare de ses plus belles couleurs pour la Run’Bow Colors
  • Date de publication: 02 avr. 2017
Top