Articles

Saint-Laurent-du-Var forme ses élèves de primaire à la prévention routière

Chaque année, une action de sensibilisation à la sécurité routière est proposée dans les écoles élémentaires de la commune pour former les élèves, de façon théorique et pratique, à la signalisation, à l’équipement et aux dangers à vélo.

 

« Circuler en tant que cyclistes requiert une bonne connaissance du code de la route, et il est important de l’enseigner dans nos écoles. Je salue le travail de la Prévention Routière qui dispense cette formation depuis trois ans auprès des élèves », a souligné Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Plusieurs classes ont pris part à cette action, dont celle de CM2 de Madame Levy, de l’école René Cassin, qui compte 29 élèves. Ce sont trois élèves au total, sur l’ensemble des classes participantes de Saint-Laurent-du-Var, qui accèderont à la finale départementale, organisée le 26 juin prochain.

 

« Il y a un véritable engagement de la part des élèves. Tous sont évalués sur les compétences acquises, à l’issue de la formation, via un questionnaire à choix multiple. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme scolaire et sensibilise par ailleurs le jeune public au développement durable et à la citoyenneté », s'est exprimée Françoise Benne, adjointe à l’éducation et à la jeunesse, aux côtés d'Arnaud Colin, inspecteur de circonscription de l'Éducation Nationale.

 

Le parcours à vélo, aménagé par l’association Prévention Routière 06, permet ainsi d’estimer l’adresse et la rapidité d’exécution des élèves, en fonction du respect du code de la route.  

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var forme ses élèves de primaire à la prévention routière
  • Date de publication: 27 mai. 2019
Top