Articles

Saint-Laurent-du-Var décroche le label Ville sportive

A l'occasion de la 2ème édition de Sport en famille, toute l’équipe du service des sports s’était mobilisée aujourd’hui depuis tôt ce matin pour permettre à l’ensemble des familles laurentines de découvrir ou redécouvrir la forêt des Pugets. Désormais à l'image des panneaux « Ville Fleurie », Saint-Laurent-du-Var peut s'enorguellir d'avoir obtenu le label « Ville Sportive » médaille d'argent. Et c'est des mains de Patrick Collette, Vice-Président du Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur (CROS) que Joseph Segura s'est vu décerner ce label.

Joseph Segura : "Une reconnaissance, un gage positif"

« C'est une vraie fierté pour la ville. Ce label est une reconnaissance du travail que nous avons mis en place ces trois dernières années.» Si ce label n'apporte aucune subvention, cela ne remet pas en cause son importance. « C'est une reconnaissance, et un gage positif », a souligné Joseph Segura. Cette distinction valorise et récompense les collectivités locales qui proposent une offre d'activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre. " Avec mon Adjoint Gilles Allari le sport laurentin est avec ce judoka entre de bonnes mains épaulé dans sa mission par ma conseillère municipale Florence Espanol. La vitalité sportive laurentine est une réalité. Soutenue par le Service Municipal des Sports, la Fédération du Stade Laurentin avec Jean-Marie Henry, l’AGASC avec son président Robert Rolland, les dirigeants de clubs et toutes les personnes bénévoles qui font vivre cette richesse et cette diversité au cœur de notre ville. Qu’ils en soient sincèrement remerciés, ils sont les fers de lance d’une volonté plaçant le dynamisme, la jeunesse au cœur d’un destin commun."

Gilles Allari : "Toujours aller plus loin en termes d'offres"

De son côté, Gilles Allari souligne que " la ville est riche de ses associations sportives, de ses bénévoles. De nouveaux clubs sportifs voient le jour et une trentaine de manifestations sportives jalonnent l’année. Nous avons pu mettre en avant les infrastructures déjà existantes, et les projets à venir. Saint-Laurent-du-Var doit toujours aller plus loin en termes d'offres."  D’autant qu’avec la mise en place tout récemment du « Sport-Santé », la ville pourrait l’an prochain représenter le dossier de candidature en vue de l’obtention du Label « Or ».

 

 

Patrick Collette, Vice-Président du Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur (CROS)
  • Titre: Saint-Laurent-du-Var décroche le label Ville sportive
  • Date de publication: 20 mai. 2017
Top