Articles

Saint-Laurent-du-Var accueille le Premier Comité Métropolitain du Tourisme

Réunis à l’occasion du Premier Comité Métropolitain du Tourisme dans la salle du Conseil Municipal de Saint-Laurent-du-Var, les maires, les élus et représentants de la Métropole, dont Monsieur le Maire, Joseph Segura, ont abordé ensemble les axes stratégiques à développer afin de valoriser les atouts touristiques de chaque commune du territoire.

 

« Je vous souhaite à toutes et tous la bienvenue », a commencé le premier magistrat, avant de souligner que « le territoire métropolitain est la somme de nos villes respectives. Ensemble nous sommes plus forts. Un pour tous et tous pour un, voilà notre devise pour les maires mousquetaires du Tourisme ».

 

Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, en charge du tourisme et des affaires internationales, et président de la Commission du Tourisme notamment, a ensuite pris la parole, rappelant que « cette année 2019 sera une année de transition, essentielle avant de pouvoir renforcer l’attractivité touristique des 49 communes inscrites sur le territoire métropolitain ».

 

Le comité de direction a ainsi évoqué les objectifs fixés par l’Office de Tourisme Métropolitain (OTM), opérationnel depuis le début de l’année, au regard de l’enveloppe budgétaire prévue pour 2019. D’une part, les besoins en logements des travailleurs saisonniers et d’autre part, le recensement des aires de stationnement dédiées aux véhicules de loisirs sur le territoire. Des enjeux importants auxquels l’OTM pourra répondre après avoir pris connaissance des spécificités de chaque commune, puis en adaptant son action en fonction. 

 

Joseph Segura a également présenté les atouts phares de Saint-Laurent-du-Var au niveau touristique. « Le nouveau centre Cap 3000 sera inauguré en octobre 2019 et développera le rayonnement de la ville, déjà très important grâce à la réhabilitation de notre port, à l'organisation chaque année de près de 600 manifestations sur la commune, par ailleurs classée zone touristique internationale depuis 2016 ».

 

C’est donc avec l’assurance de pouvoir promouvoir efficacement la politique touristique de leur ville et l’image de la destination Nice Côte d’Azur que l’ensemble des maires, élus et représentants de la Métropole se sont quittés, en prévision d’une prochaine réunion.

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var accueille le Premier Comité Métropolitain du Tourisme
  • Date de publication: 25 jan. 2019
Top