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Saint-Laurent City, un cap d'avance

Démarche cohérente et innovante

Le vent du changement a soufflé depuis 2014. Le territoire communal est maillé. Huit associations de commerçants ont été soit réactivées soit créés. « Chose promise, chose due. Un new deal laurentin a pu voir le jour : la création de la Fédération des Acteurs Économiques Laurentins » souligne Joseph Segura. Fédération qui a la volonté avant tout de se positionner comme un acteur majeur au sein du débat économique. « La fédération en partenariat avec la ville a pour but essentiels de développer des actions au profit de la dynamique commerciale et de renforcer l’achat plaisir chez les consommateurs » précise Brigitte Lizée-Juan, adjointe à l’action économique. Le Président Thierry Teboul et son bureau composé de nombreux Présidents d’associations veulent mettre en avant les nombreux atouts des acteurs économiques et développer ainsi la dynamique commerciale de notre cité. Une charte d’accompagnement avec les consulaires, la fédération, la ville et la société Aldeta (Cap 3000) a été élaborée définissant ainsi les actions et expertises de chacun pour que Saint-Laurent-du-Var soit le centre commercial à ciel ouvert que nous ambitionnons tous. « L’évolution de l’offre commerciale est un enjeu majeur que nous nous devons de relever et s’est en étant unis et structurés que nous relèverons ce défi » affirme Thierry Teboul.

 

Stratégie de marque : toujours un cap d’avance !

Pour Brigitte Lizée-Juan « la nouvelle dynamique pour faire face aux mutations importantes de l’économie prend la forme de la marque Laurentine ». La création d’une marque s’est avérée nécessaire pour affirmer une signature qui sera reconnue par le consommateur. « Etre identifié et identifiable » s’écrient tous les commerçants en chœur. Le lancement de cette marque s’est effectué le 23 juin sous l’égide de la Fédération. Au menu, présentation de la marque, de ses valeurs afin que tout le monde, élus et commerçants, se l’approprient. Les différents quartiers commerçants, huit au total, sont symbolisés par une couleur et un logo qui lui est propre inclut dans la marque : Saint-Laurent-du-Var City  et la signature : Toujours un cap d’avance !

 

Jeux, cadeaux, commerces de proximité 

Afin de lancer comme il se doit sa marque, la Fédération a également mis en place sa première opération commerciale : « le grand jeu de l’été chez les commerçants laurentins » note avec fierté Thierry Touboul. Du 25 juin au 16 juillet de nombreux lots sont à gagner : voiture, scooter, un mois de course, un ordinateur… L’objectif est double : faire connaître la marque et créer du trafic tout en « valorisant les activités commerciales et artisanales de la ville » ajoute Joseph Segura.

 

Grand jeu de l’été jusqu’au 16 juillet 

Jouez et gagnez de nombreux lots !

Chez vos commerçants : www.saintlaurentduvarcity.fr

 

  • Titre: Saint-Laurent City, un cap d'avance
  • Date de publication: 27 juin. 2016
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