Articles

Riviera Electric Challenge un grand pas pour le développement durable laurentin

Pour sa 4 ème édition le Riviera Electric Challenge commence le 9 Avril 2018. Les pilotes et leurs copilotes vont être accueillis au Port du Cros à Cagnes-Sur-Mer pour le départ.

 

L’objectif de la course est d’intégrer les véhicules électriques dans les entreprises et les collectivités. Les participants vont passer par trois pays (la France, Monaco et l’Italie.)

Le rallye est composé de 6 étapes, il débute à Cagnes-sur-Mer et se termine à Dolceacqua tout en passant par Saint-Laurent-du-Var, Nice, Beaulieu-sur-Mer et Menton. Cette année le circuit s’étend sur 160 kilomètres.

 

Eric Bonfils, conseiller Municipal au Numérique explique : « C’est une fierté de pouvoir faire le Riviera Electric Challenge et de montrer à la commune de Saint-Laurent-du-Var qu’il est possible de faire un rallye tout en respectant l’environnement. »

 

La commune de Saint-Laurent-Du-Var s’implique de plus en plus dans le développement durable, il est possible de retrouver la location de voiture électrique (auto-bleue.org) au sein du cœur de ville.

 

Christian Radigales conseiller Municipal Aménagement des activités commerciales précise : « Je suis très impliqué dans l’environnement c’est pour cela que j’ai décidé de faire le Riviera Electric Challenge. J’aimerai montrer l’exemple aux Laurentins et les inviter à utiliser des véhicules électriques. »

 

Les pilotes reprendront la route vers Dolceacqua où ils vont passer la nuit. Bien reposé, les équipes feront de nouveau rugir les moteurs électriques des voitures pour partir vers Monaco, au forum Grimaldi ou le Salon Ever dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable se tient du 10 au 12 Avril.

  • Titre: Riviera Electric Challenge un grand pas pour le développement durable laurentin
  • Date de publication: 09 avr. 2018
Top