Articles

Réunion publique en amont des aménagements de l’entrée de ville Nord

C’est à l’angle de l’avenue des Pugets et du chemin des Rascas que la municipalité a convié les habitants du quartier à une réunion publique portant sur les aménagements de l’entrée de ville Nord.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et ses adjoints, Thomas Berettoni, en charge de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Danielle Hébert, en charge des travaux et du développement durable, et Mary-Claude Bauzit, déléguée au CCAS et au logement, ont dressé les enjeux de ce chantier, aux côtés des représentants de la Métropole Nice Côte d’Azur et du groupe Logirem. 

 

« C’est un engagement fort du mandat. Cette requalification viendra embellir cette entrée de ville et redonnera au quartier ses lettres de noblesse grâce à une meilleure visibilité et attractivité », a déclaré Joseph Segura.

 

Ces aménagements, d’un coût de 470 000 € TTC, consistent en la réalisation conjointe d’un immeuble de 42 logements, qui comportera deux espaces commerciaux en rez-de-chaussée, d’une placette piétonne arborée partant de la façade des nouveaux commerces jusqu’à la chaussée de l’avenue des Pugets, et d’un parking d’une douzaine de places en lieu et place de la maison dite « Dalmas », à l’angle du chemin des Rascas et de l’avenue des Pugets.

L’opération, qui débutera début juillet jusque mi-octobre sauf intempéries, vise ainsi un traitement qualitatif urbain, avec notamment un revêtement pavé identique à celui des rues du vieux-village, et une meilleure organisation de l’espace, en offrant des cheminements accessibles aux personnes à mobilité réduite (mise aux normes des arrêts de bus, création de trottoir) et sécurisés pour tous.

  • Titre: Réunion publique en amont des aménagements de l’entrée de ville Nord
  • Date de publication: 25 juin. 2018
Top