Articles

Réunion d'information sur les travaux de Cap 3000

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Danielle Hebert, adjointe en charge du développement, Michèle Gueri, directrice générale adjointe de la valorisation commerce chez Altarea, ainsi que Stéphane Franck directeur du développement  donnent des informations aux laurentins soucieux quant à l'avancée des travaux.

Ces réunions ont lieu régulièrement, la prochaine se tiendra en octobre prochain avec les techniciens de la Métropole, réunion au cours de laquelle le "volet" assainissement sera abordé et traité.

Près de quatre cent personnes travaillent sur le chantier et ce, jusqu'en 2018, à la fin des travaux.

Une nouvelle  est annoncée par Stéphane Franck : " l'accès à la trémie nord- en provenance de l'autoroute ouvre , donnant ainsi un accès direct par ce mini-tunnel  à Cap 3000  " ,

Michèle Gueri nous parle ensuite du choix du paysagiste Michel Penasse qui s'est occupé également de la promenade du Paillon à Nice. Le mail Promenade deviendra dès le mois d'octobre une véritable écharpe de verdure, avec notamment  la plantation de cent arbres ainsi que des tamaris hauts de 6 mètres près de la station de pompage.

Au mois d'octobre toujours, de nouveaux commerces ouvriront au pied du parking-silo de l'avenue Béranger. Il s'agit notamment d'une boulangerie, d'un opticien et d'un cabinet médical.

Le chantier d'embellissement touche à sa fin dans les parties existantes, l'habillage des façades commencera début août avec des rubans fluides en émail blanc.

Patrick Jouin, designer reconnu dans l'hotellerie a voulu donner une nouvelle image du Centre commercial (voir la vue de la place centrale)

  • Titre: Réunion d'information sur les travaux de Cap 3000
  • Date de publication: 09 juin. 2016
Top