Articles

Rentrée : papy et mamy trafic en ordre de bataille

Il est tôt dans les locaux de la police municipale laurentine, Joseph Segura et son premier adjoint Patrick Villardry rencontrent les papy et mamy trafic autour d'un petit-déjeuner. Rituel rôdé depuis deux ans, deux policiers municipaux sont présents.

Ne nous trompons pas, la réunion se veut studieuse même si cela n'empêche pas la convivalité. Réunion de présentation mais aussi de travail sur le rappel des missions et de la situation locale et nationale.

Joseph Segura tient à les féliciter et à leur assurer son soutien total. "La sécurité est LA priorité. Il faut que vous soyez particulièrement attentifs en cette période troublée qui a eu les conséquences que l'on connaît. Vous n'avez pas vocation a remplacer la police mais vous êtes nos lanceurs d'alerte ! Je vous demande donc d'être extrêment vigilant et de contacter immédiatement la police municipale le cas échéant".

Message reçu cinq sur cinq.

Des seniors équipés d’un chasuble jaune fluorescent aideront donc les enfants à traverser la rue devant les écoles dès la rentrée. Une initiative destinée à sécuriser les abords des écoles. Les seniors, volontaires, ont ainsi été recrutés pour assurer une présence devant les établissements scolaires aux horaires d’entrées et de sorties. Plusieurs avantages sont liés à ce dispositif  : cela rapproche les générations, crée un lien dans les quartiers et améliore la sécurité, tout en permettant aux seniors de compléter leurs revenus.

Patrick Villadry abonde dans le sens du premier magistrat  : "vous êtes nos yeux et nos oreilles".

Rendez-vous fixé jeudi pour le déploiement opérationnel.

  • Titre: Rentrée : papy et mamy trafic en ordre de bataille
  • Date de publication: 30 aoû. 2016
Top