Articles

Projection gratuite en direct du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence le 12 juillet

C’est en direct du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence que la commune retransmettra l’opéra « Didon et Enée » d’Henry Purcell, à l’occasion d’une projection exceptionnelle et gratuite organisée le 12 juillet à 22h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, souligne que « cette retransmission s’inscrit dans le droit fil de l’action culturelle que nous menons, ouverte au plus grand nombre tout en restant exigeante,  audacieuse ».

 

Une initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, réalisée par la Régie culturelle régionale, qui gagne en influence un peu plus chaque année, avec près d’une trentaine de villes accueillant ces retransmissions en région. 

 

« C’est une belle occasion de faire découvrir ou redécouvrir l’art lyrique dans une configuration accessible à tous, et de profiter de l’ampleur et de la qualité d’un festival, qui rayonne aujourd’hui non plus seulement sur la région, mais à l’échelle nationale et internationale », précise Nathalie Franquelin, adjointe à la culture et à l’événementiel.

 

En partenariat avec la Fondation Orange, ARTE et le CIC Lyonnaise de banque, l’initiative participe aussi pleinement à la promotion des œuvres et des artistes, en privilégiant une approche plus moderne, en phase notamment avec les usages et les attentes du public actuel. 

Fichier attachéTaille
PDF icon e_flyer_retransmission_aix-15_x_21.pdf740.07 Ko
  • Titre: Projection gratuite en direct du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence le 12 juillet
  • Date de publication: 28 juin. 2018
Top