Articles

Premier comité de pilotage pour le projet Fisac

Dans le cadre du premier comité de pilotage du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (Fisac), la municipalité a dressé son plan d’action en matière de redynamisation, de proximité et de soutien aux commerçants.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a introduit cette réunion de travail, aux côtés notamment de ses adjoints Thomas Berettoni, en charge de l’urbanisme, de Danielle Hébert, en charge des travaux et aménagements, et de Brigitte Lizée-Juan, en charge du développement économique et de l’emploi, mais également de Bernard Chaix, vice-président en charge du commerce au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, et de Thierry Teboul, président de la Fédération des acteurs économiques laurentins.

 

« Avec l’obtention du Fisac, nous allons pouvoir redonner une centralité et une mixité commerciales à Saint-Laurent-du-Var. La réussite de ce projet dépend d’un rapport transversal étroit entre la municipalité et l’ensemble des acteurs économiques qui œuvrent sur le territoire », a souligné Joseph Segura.

 

Grâce à une subvention importante de l’État, à hauteur de 800 000 € environ, la commune dispose des trois prochaines années pour répondre aux besoins immédiats des entreprises, et favoriser ainsi l’attractivité du centre-ville et des quartiers prioritaires ou à fort taux de vacance.

 

« Le Fisac est une méthode de travail très structurée qui va nous permettre de suivre l’évolution de la commercialité sur la commune. Plusieurs outils structurants vont être déployés afin d’aider les commerçants à retrouver un flux de clientèle important, en donnant une visibilité à leur entreprise via Internet et les réseaux sociaux notamment », a expliqué Brigitte Lizée-Juan.

 

Par ailleurs, un animateur Fisac, rattaché au service Adeel, est chargé de coordonner les actions mises en place et de maintenir le dialogue entre les différents partenaires de la commune : la Fédération des acteurs économiques laurentins, les associations de commerçants, la Métropole Nice Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur, et la Chambre de métiers et de l’artisanat.

  • Titre: Premier comité de pilotage pour le projet Fisac
  • Date de publication: 10 avr. 2018
Top