Articles

Nouvelle réunion publique aux Pugets avant le début du chantier

Le quartier des Pugets prépare sa mue. Pour présenter aux riverains le phasage du chantier, qui interviendra sur les rues Alphonse Daudet et Jean Giono, d’octobre 2018 à juin 2019, la municipalité leur a donné rendez-vous au réfectoire du groupe scolaire Castillon dans le cadre d’une nouvelle réunion publique.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, était présent aux côtés notamment de Danielle Hébert, adjointe aux travaux et aménagements, de Stéphane Dorée, directeur général des services techniques, d’Olivier Cases, chef de la police municipale, ainsi que des représentants de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

« Il est important que le quartier des Pugets prenne son essor. C’est une priorité et un engagement de campagne fort », a assuré Joseph Segura.

 

D’un coût de 1,6 millions d’€, ces aménagements de réseaux et de voirie consisteront en la réorganisation de certains espaces, à la réfection des revêtements de surface, à l’installation d’un nouvel éclairage public et à la rénovation du réseau d’eaux usées. Des solutions seront mises en place provisoirement en termes de circulation, d’accessibilité et de sécurité, pour réduire les désagréments au quotidien.

 

Danielle Hébert souligne aussi par ailleurs que « la commune a déjà procédé à d’importants aménagements sur le quartier, au niveau de l’intersection Aicard/Daudet, pour un coût de 300 000 €, ou tout récemment au niveau du parking de la forêt des Pugets. Nous travaillons également à l’extension du cimetière, qui interviendra dans le cadre de la requalification de l’allée des écureuils, et à l’amélioration du jardin Daudet ».

 

Avant de clore la réunion, Joseph Segura a remercié l’ensemble des intervenants pour la qualité du débat, en leur donnant rendez-vous à l’occasion d’une prochaine réunion publique, pendant les travaux, courant décembre.

  • Titre: Nouvelle réunion publique aux Pugets avant le début du chantier
  • Date de publication: 13 sep. 2018
Top