Articles

Manifeste du vendredi 27 novembre 2015

Les Parlementaires Lionnel LUCA et Louis NEGRE, les Maires Joseph SEGURA , Maire de Saint- Laurent-du-Var,  Jean-Bernard MION, Maire de La Colle-sur-Loup et Joseph Le CHAPELAIN , Maire de Saint-Paul de Vence, les Adjoints aux Maires et Conseillers Municipaux réunis, ce jour, à Villeneuve-Loubet affirment :

  • Qu’ils sont,  par leurs fonctions mais aussi par conviction, les garants de la laïcité républicaine et  donc, de l’égalité des droits et  des devoirs des citoyens.
  • Qu’ils sont aussi les garants du respect des traditions culturelles de la Nation Française, de leur histoire, de leurs racines et de leur terroir, comme par exemple celle des crèches qui, en Provence, sont l’occasion de rassemblements populaires séculaires pour les Français de toutes origines.

En conséquence, ils continueront comme par leur passé d’autoriser, si besoin, la présence de crèches au sein des mairies ou autres lieux publics.

Plus d’une soixantaine d’élus de la 6ème circonscription présents à cette réunion des Alpes-Maritimes ont approuvé ce manifeste à l’unanimité. 

  • Titre: Manifeste du vendredi 27 novembre 2015
  • Date de publication: 27 nov. 2015
Top