Articles

Les Pomarels, une association dynamique et réactive pour son quartier

L’association de quartier des Pomarels a organisé son assemblée générale avec ses adhérents venus nombreux en salle Ferrière. C’était l’occasion de faire un point sur l’ensemble des actions menées en 2017 et celles qui sont à venir pour 2018, ainsi que d’évoquer la bonne gestion de l’association. En effet, celle-ci par son dynamisme et ses actions attire de nouveaux adhérents et propose divers événements festifs.

 « L’association des Pomarels est une association dynamique que je tiens à remercier pour tout le travail qu’elle fait afin d’améliorer la qualité de vie de son quartier au sein de la commune. Tout ce que l’on fait, mon équipe et moi-même, c’est pour vous satisfaire, pour l’intérêt général ».

Une assemblée générale particulièrement chaleureuse donc, qui s’est tenue en présence de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Patrick Villardry, premier adjoint, Danielle Hebert, adjointe aux travaux et aménagements, Thomas Berettoni, adjoint à l’urbanisme, Eric Bonfils, conseiller municipal délégué au numérique, Stéphane Dorée, directeur général des services techniques ainsi qu’ Olivier Cases, chef de la police municipale, disposés à répondre à toutes les questions.

Au cours de cette réunion, de nombreux sujets ont été évoqués.

Le stationnement, sujet majeur, a été l’objet d’un échange constructif au cours duquel il a été nécessaire de réexpliquer le principe de la réforme et de réaffirmer que le parking du levant resterait gratuit. En outre, il a été rappelé que pour favoriser la rotation des véhicules devant les commerces, les commerçants avaient la possibilité de louer un box au parking Bettoli.

Les incivilités ont également été au cœur de cette réunion. Il a donc été nécessaire de revenir sur les actions menées par la mairie pour lutter contre ce phénomène. Suite à cela il a été précisé que la municipalité, après avoir mis l’accent sur la prévention, a décidé de passer à la répression.

Au cours de cette réunion, il a aussi été question de l’état de la voirie. Cependant, il a été expliqué que la municipalité, au vue du budget dont elle dispose, ne peut rénover toutes les voies en même temps, aussi elle doit planifier les travaux par phasage.

Concernant la fibre, il a été précisé qu’après la mise en place des armoires, les syndics d’immeuble devaient signer une convention avec un opérateur afin de pouvoir lancer la procédure d’installation.

Avant de clore la réunion, Joseph Segura a remercié l’ensemble des personnes présentes pour la qualité des échanges, en leur donnant rendez-vous lors d’une prochaine réunion.

  • Titre: Les Pomarels, une association dynamique et réactive pour son quartier
  • Date de publication: 15 mar. 2018
Top