Articles

Les laurentins commémorent la Fête nationale du 14 juillet

Les valeurs de la République ont été fièrement célébrées devant le monument aux morts, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet. Monsieur le Maire, Joseph Segura, a remercié toutes les personnes présentes, à commencer par ses élus, rassemblés à ses côtés, mais aussi Vanessa Siegel, conseillère départementale et vice-présidente du Département en charge des sports, et l’ensemble des représentants des associations patriotiques, des autorités civiles, militaires ou religieuses.

 

« La République est comme l'air. Indispensable. Elle vaut que l'on se batte pour la préserver, pour l'enrichir, pour la conforter. Nos valeurs sont un espace de liberté, elles sont le socle de notre histoire et de notre avenir, celui de la France. Cette France, célébrons là, glorifions là, soyons en fiers ! », a déclaré le premier magistrat.

 

La sécurité restant l’un des fers de lance de la politique municipale engagée depuis 2014, le maire a souhaité mettre à l’honneur « ces femmes et ces hommes qui risquent leurs vies pour notre liberté. Saluons dans les situations difficiles le courage et l’abnégation de nos forces de l’ordre », avant de rendre hommage aux victimes des attentats du 14 juillet 2016 à Nice, en rappelant le combat à mener face à ces « barbares ».

 

Les gerbes de fleurs ont été ensuite déposées au pied du monument aux morts et l’hymne national français a été entonné avec ferveur par l’assemblée. Un moment fort en émotions qui s’est achevé autour du verre de l’amitié.

  • Titre: Les laurentins commémorent la Fête nationale du 14 juillet
  • Date de publication: 15 juil. 2019
Top