Articles

Lecture à deux voix "La Grande Guerre un face à face remarquable..." le jeudi 15 et vendredi 16 novembre au théâtre Georges Brassens

Une lecture pour deux visions d’un conflit centenaire

Ces deux jeunes hommes, lieutenants ennemis pendant la guerre de 14/18, furent blessés le même jour dans la célèbre tranchée de Calonne, au sud-est de Verdun.

Quelques années après, ils témoignent à travers leurs oeuvres autobiographiques, de ce qu’a été cette guerre, leur guerre.

A partir des ouvrages « Ceux de 14 » de Maurice Genevoix et « Orages d’acier » d’Ernst Jünger, la Compagnie Voix Public propose de confronter les écritures de ces deux grands auteurs de la littérature française et allemande, partageant une véritable admiration pour le pays de l’autre.

Maurice Genevoix, nous emmène dans la réalité des hommes, au coude à coude, dans la guerre. Ernst Jünger décrit le théâtre des opérations, la stratégie de la guerre, sèche, brutale, sans détour.

 

Entrée libre sur réservation

  • Titre: Lecture à deux voix "La Grande Guerre un face à face remarquable..." le jeudi 15 et vendredi 16 novembre au théâtre Georges Brassens
  • Date de publication: 05 nov. 2018
Top