Articles

Le Téléthon, sous l’impulsion de l’AEL et de son président Olivier Allo

La nouvelle édition du Téléthon s’annonce imminente à Saint-Laurent-du-Var. Les 8 et 9 décembre, l’humeur sera à la fête et à la solidarité. L’Association Espoir Laurentin (AEL) contribue ainsi chaque année à faire de cette belle et noble manifestation le cœur de toutes les générosités, selon un programme savamment orchestré par l’ensemble des bénévoles de l’association et son président, Olivier Allo, qui a bien voulu répondre à nos questions.

Sur quels axes vous êtes-vous concentré cette édition ?

C’est la première fois que j’organise le Téléthon. Pour cette édition, il y avait deux objectifs à atteindre, qui me paraissaient essentiels. D’abord, il était important de redonner du sens à cet événement, de ne pas oublier que ce n’est pas seulement une fête, mais une opportunité pour aider les personnes malades. Ensuite, j’avais à cœur de remobiliser l’ensemble des associations Laurentines autour du Téléthon mais aussi durant toute l’année. Il faut aussi rappeler l’implication des bénévoles, autant les personnes qui viennent participer au Téléthon en tant qu’animateurs par exemple que les membres les plus actifs de l’Association Espoir Laurentin.

Quels changements ou nouveautés ont été apportés pour cette édition ?

Nous avons repris essentiellement les grands temps forts des années précédentes, dont le tirage de la tombola, qui proposera 150 lots à gagner, financés par les commerçants à hauteur de 5 000 euros. Sur la quarantaine d’activités, on retrouvera le parcours en rallye, en mini-moto, en poneys mais aussi, et cela n’avait pas été reconduit pour toutes les éditions précédentes, des tours en voitures de luxe.

Comment le choix de Laurent Barat s’est-il imposé pour parrainer cette édition ?

C’est en l’écoutant à la radio, faire sa chronique, que j’ai pensé à lui. Il était originaire de Nice, et même s’il vit présentement à Paris, je n’ai pas hésité à prendre contact avec son attaché presse. Laurent Barat est quelqu’un de très sympathique, et il a tout de suite accepté le rôle de parrain. Il se produira le samedi 9 décembre entre 19h et 20h à l’occasion d’un mini-show humoristique.

Percevez-vous un engouement de plus en plus important autour du Téléthon ?

Oui, absolument. Le Téléthon est une institution, et quelque part, dès que l’on prononce le mot « Téléthon », les portes s’ouvrent plus facilement. Il y a un retentissement qui ne cesse de s’accroître sur le plan national, et beaucoup de gens autour de moi m’en parlent de plus en plus. Je suis très heureux que la Ville soit à ce point attachée à la problématique de la solidarité et cette année, encore peut-être davantage que les fois précédentes.

  • Titre: Le Téléthon, sous l’impulsion de l’AEL et de son président Olivier Allo
  • Date de publication: 05 déc. 2017
Top