Articles

Le centre de surveillance urbain en pleine rénovation

De façon à optimiser l’usage des images à des fins de sécurité, le centre de surveillance urbain (CSU) a entrepris des aménagements conséquents. Désormais doté d’un mur de 10 écrans haute résolution, répartis sur cinq totems, le CSU a pleinement intégré les nouvelles technologies à son dispositif de vidéo-protection.

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, explique que « l’apport du numérique est aujourd’hui essentiel pour renforcer le niveau de vigilance et la capacité d’intervention des policiers. La sécurité reste une priorité et ce nouvel équipement est à la hauteur de l’enjeu ».

 

Deux opérateurs vidéo, au lieu d’un, contrôleront les écrans dans le cadre du service de jour, soit de 6h à 20h. Un seul opérateur sera requis pour le service de nuit. Ces nouveaux aménagements se poursuivront jusqu’à mi-janvier 2018, avec le changement du mobilier et du matériel, ainsi que la mise à jour des logiciels correspondants.

Des aménagements qui s’inscrivent d’ores et déjà dans le cadre du déploiement des caméras de vidéo-surveillance, 131 installées sur la commune à l’horizon 2020. Au total, un budget de 370 000 € pour l’ensemble des opérations, afin d’offrir un cadre de vie sûr et paisible aux Laurentins.

  • Titre: Le centre de surveillance urbain en pleine rénovation
  • Date de publication: 22 déc. 2017
Top