Articles

La solidarité laurentine n’a pas de prix pour l’association P’tit Grain de Folie

Dans le cadre de sa première action annuelle, l’association « P’tit Grain de Folie, solidarité laurentine pour la vie » a convié en salle Ferrière tout un groupe d’enfants pour une après-midi ludique, rythmée par diverses activités. Créée il y a un peu plus d’un an, l’association s’est donnée pour missions d’aider les publics les plus fragiles en apportant un soutien financier et humain aux œuvres caritatives qui les représentent. Les enfants malades, les personnes âgées ou en situation de handicap sont les premiers concernés.

Morgane Hlad-Bernard, présidente de l’association, a commencé avec un groupe de bénévoles avant de vouloir officialiser davantage sa démarche.

 

« Il y avait l’envie de passer à l’étape supérieure. On est aujourd’hui en lien notamment avec l’association des commerçants du centre-ville ou l’AEL, l’association espoir laurentin, qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes ».

 

Pour défendre au mieux son principe de solidarité, « P’tit Grain de Folie » entend étendre son rayonnement en multipliant ses actions. A titre d’exemple, une méga zumba sera organisée le 10 juin prochain sur le parvis de l’Hôtel de Ville au bénéfice du Téléthon. L’occasion de célébrer un art joyeux, festif, tout en servant la cause des plus démunis.

  • Titre: La solidarité laurentine n’a pas de prix pour l’association P’tit Grain de Folie
  • Date de publication: 20 avr. 2017
Top