Articles

La Fête du Terroir revisitée attire plus de 10 000 personnes

La 32e édition de la Fête du Terroir, organisée au parc Layet, sur l’avenue du 11 novembre et dans le vieux-village, a battu des records de fréquentation, plus de 10 000 personnes sur toute la journée. Une réussite jamais vue de mémoire de Laurentins.

Cette année, une quarantaine d’exposants ont fait découvrir au public les richesses de notre patrimoine, entre traditions locales et produits artisanaux.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a inauguré cette belle manifestation aux côtés de ses élus, dont Nathalie Franquelin, adjointe à la culture, et de Laurence Trastour, députée des Alpes-Maritimes, avant de prendre part aux réjouissances.

 

« Cet événement nous mène chaque année de découverte en découverte, renoue avec l’authentique et le goût des bonnes choses. Perpétuer nos traditions reste un enjeu fondamental, non seulement dans une démarche de préservation mais aussi pour offrir aux jeunes générations une meilleure qualité de vie », a déclaré Joseph Segura.

 

« Nous avons souhaité innover cette année. Parmi les nouveautés, la grande parade, composée de chevaux de trait, de vieux tracteurs et de personnages provençaux, mais aussi le show cooking provençal, une démonstration des talents de grands chefs cuisiniers suivie de dégustations surprises, et enfin, un espace dédié à la mer et au terroir méditerranéen, plus méconnu », a signalé Nathalie Franquelin.

 

Un programme très alléchant auquel ont participé petits et grands, dans un esprit de fête et convivialité.

  • Titre: La Fête du Terroir revisitée attire plus de 10 000 personnes
  • Date de publication: 01 oct. 2018
Top